Abdou Diallo est retourné au Paris Saint-Germain après un prêt mitigé au RB Leipzig. L’ancien joueur de Dortmund devrait prochainement s’entretenir avec les dirigeants Parisiens pour trancher sur son avenir.
Comme annoncé plus tôt, le joueur de 27 ans est étroitement lié à un club turc qui est très intéressé par son profil. Un départ du PSG semblerait être la tendance du moment. En effet, l’international sénégalais avait confirmé son éventuel départ pendant son entretien avec Le Parisien :
Il me reste un an de contrat, donc ce sera prolongation ou départ. Pour être honnête, il est possible que je parte. Ce sont des discussions qu’on aura rapidement. Une fois la décision prise, il faudra agir en conséquence.
Actuellement en pleine préparation pour la pré-saison, le Sénégalais n’entrerait plus dans le plan du nouveau coach parisien, Luis Enrique. Malgré sa polyvalence en défense, il est considéré comme un indésirable et ne devrait plus continuer son séjour au Parc des Princes la saison prochaine.
Auteur d’une saison décevante pendant son retour en Allemagne, le défenseur passé par le BVB n’a fait que 8 apparitions en Budensliga. À noter que son contrat avec le PSG expire l’année prochaine.
Le natif de Tours vaut actuellement 10 millions d’euros sur Transfermarkt. Abdou Diallo touche actuellement un salaire de 5 400 000 euros par an, soit 3 510 000 000 FCFA, au Paris Saint-Germain.