Abdallah Sima

Brighton : Le directeur sportif explique les raisons du départ en prêt d’Abdallah Sima

Recruté par Brighton, ce mardi 31 août jusqu’en juin 2025, Abdallah Sima a été envoyé en prêt à Stoke City. D’où les explications de Dan Ashworth.

Un an et puis s’en va. Arrivé au Slavia Prague en 2020 en provenance du Thonon Évian Grand Genève, Abdallah Sima a conquis son monde en République Tchèque. C’est d’ailleurs grâce à ses belles prestations avec le Slavia que Brighton l’a enrôlé lors du dernier jour du mercato estival. Mais le joueur de 20 ans a été envoyé en prêt en Championship et à Stoke City.

Le directeur sportif de Brighton a évoqué l’arrivée du jeune joueur Sénégalais. « Abdallah Sima nous rejoint après une très bonne saison avec le Slavia Prague, la saison dernière, qui l’a vu exceller dans leur Championnat national et en Ligue Europa », a indiqué Dan Ashworth. Nous sommes enthousiasmés par son arrivée et nous travailleront en étroite collaboration avec lui pour suivre ses progrès et s’assurer qu’il s’installe ici. »

Evoquant les raisons qui ont fait d’envoyer en prêt Abdallah Sima à Stoke City, Dan Ashworth a insisté sur l’explosion du joueur 20 ans. « Il est important de se rappeler qu’il a connu une ascension très rapide, venant du Sénégal en France, et qu’il n’a joué qu’une saison complète en pro », dit-il. Il est essentiel que nous gérons son développement de la bonne manière. Maintenant, il a l’opportunité de s’acclimater au football anglais avec Stoke, qui a bien commencé la saison en championnat. »

Laisser un commentaire

4 × trois =