Des nouvelles d’Alfred Gomis ?

Le mercato estival a fermé ses portes dans les grands pays d’Europe. Mais
dans d’autres, les transactions se poursuivent. Mais à l’heure actuelle, les grosses opérations sont déjà bouclées. La plupart des Sénégalais en instance de départ ont trouvé des points de chute.

Presque tout le monde sauf Alfred Gomis. Aucune nouvelle depuis lors de la situation contractuelle du portier, qui ne figure plus dans les listes officielles du Stade Rennais.

Arrivé au Stade Rennais à l’été 2020 en provenance de Dijon pour 16 millions d’euros, Alfred Gomis n’a pas réellement confirmé tout le bien qu’on disait de lui. Pour sa première saison en Bretagne, le portier sénégalais a disputé 27 matchs toutes compétitions confondues dont 22 en Ligue 1 et 4 en Ligue des Champions de I’UEFA. La saison 2021-2022, I’ancien portier du Torino est monté en régime. Malgré la CAN 2021 et les pépins physiques, il a disputé 32 matchs. Mais depuis la fin de saison écoulée, Gomis sortait peu à peu des plans de Rennes.

Le jeune portier turc Dogan Alemdar est souvent titularisé dans les buts rennais au détriment du sénégalais. A l’intersaison, la situation est devenue beaucoup plus complexe. Le directeur sportif du Stade Rennais Florian Maurice a clairement annoncé qu’un nouveau gardien venait. Lui qui n’est rien d’autre que le légendaire Steve Mandanda. Alfred Gomis est donc passé de numéro 1 à numéro 3 dans l’équipe. Depuis le début de la nouvelle saison, il n’a joué la moindre minute sous les couleurs du club.

Tout semble indiquer que le joueur devrait partir cet été, mais les prétendants ne se bousculent pas. Il y a eu Troyes mais rien de très sérieux. Aucune nouvelle au jour d’aujourd’hui ou le joueur souffle ses 29 bougies. Il faut préciser qu’il lui reste trois années de contrat avec le Stade Rennais. Alfred Gomis devra très certainement résilier son contrat ou s’engager dans un pays où le mercato n’est pas encore à l’arrêt à l’image de la Belgique ou la Turquie.

Avec africafootunited

About Post Author

Laisser un commentaire