Edouard Mendy élu meilleur gardien du moment par Four Four Two

Le célébre magazine anglais a désigné son Top 10 des meilleurs gardien du moment et Edouard Mendy est le numéro un.

On passe la mi-saison dans les Championnats les plus réputés et un classement des dix meilleurs gardiens dans le monde à l’heure actuelle a été récemment publiée par le célèbre magazine de football FourFourTwo. Cinquième en 2021, Edouard Mendy a fait un grand bond en avant puisqu‘il occupe la tête de ce classement.

Le fruit d’une ascension fulgurante de la part du Sénégalais de Chelsea. « Depuis que le joueur de 29 ans [30 ans, NDLR] a été recruté par Frank Lampard en remplacement de Kepa Arrizabalaga en raison des erreurs [de l’Espagnol] en 2020, les Blues ont aspiré l’argenterie », avance Four Four Two qui tente de justifier son choix.

« Impossible d’ignorer Mendy comme la paire de gants la plus sûre de la planète »

David De Gea (Manchester United), Manuel Neuer (Bayern Munich), Ederson (Manchester City), Alisson (Liverpool) occupent la 2e, 3e, 4e et 5e place. Alors qu’Aaron Ramsdale (6e, Arsenal), José Sa (7e, Wolves), Unai Simon (8e, Athletic Bilbao), Yassine Bounou (FC Séville) et Jan Oblak (10e, Atlético Madrid) arrivent derrière.

De grands noms devancés par Edouard Mendy. Mais la raison est simple selon le magazine. « Ses performances inspirantes en Ligue des champions – en particulier sa prestation accrocheuse contre le Real Madrid en demi-finale – ont été cruciales pour le triomphe européen des Blues la saison dernière », selon Four Four Two.

« Et cette saison, il [Edouard Mendy] a aidé Chelsea à remporter la Coupe du Monde des Clubs en février. Ajoutez à cela une victoire avec le Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2021, et il est impossible d’ignorer Mendy comme la paire de gants la plus sûre de la planète en ce moment ». Voilà ce qui a clairement été dit.

Avec wiwsport

About Post Author

Laisser un commentaire