Mendy

Edouard Mendy sacré meilleur joueur de l’année des fans de Chelsea

Edouard Mendy a été sacré meilleur joueur de Chelsea de l’année par les Fans des Blues. Le portier sénégalais a devancé ses coéquipiers Jorginho, Rüdiger et Ngolo Kanté pour se voir être reconnu par ses supporters à Stamford Bridge.

Edouard Mendy a été nommé Footballeur de l’année des fans de Chelsea à l’issue d’une année 2021 impérieuse pour les Bleus. Mendy a fait partie intégrante de la route vers Chelsea en remportant la Ligue des champions sous Thomas Tuchel, remportant neuf draps propres dans la compétition majeure, la saison dernière.

Le gant sénégalais a accumulé un nombre impressionnant de cleansheets, et bien que beaucoup puisse être attribué à une défense solide, le joueur de 29 ans a réalisé à maintes reprises des arrêts impressionnants pour aider Chelsea à gagner des titres au cours de l’année 2021.

Alors qu’il disputait la distinction avec ses camarades Blues, Mendy s’est imposé comme le candidat hors concours avec 39,2% des voix, tandis que Kante a obtenu 29,8%, Rudiger 15,6% et Jorginho 15,4%. Une autre récompense pour le gardien de buts sénégalais après celle de l’ANPS décernée il y a un peu plus d’une semaine.

wiwsport.com avec Football London

Laisser un commentaire