Le Slavia Prague a confirmé aujourd’hui l’arrivée officielle d’El Hadji Malick Diouf suite à un communiqué publié sur le site officiel du club. L’arrière latéral de 19 ans, qui mesure 183 centimètres, est surtout connu pour son rôle dynamique d’ailier gauche.
Le jeune sénégalais a fait part de sa première réaction à la suite de la signature de son contrat:
Je suis très content d’être ici. Je suis heureux de rejoindre une grande équipe comme le Slavia Prague. Je sais que mon compatriote Abdallah Sima a joué ici, j’ai parlé avec lui et il ne garde que les meilleurs souvenirs de son passage au Slavia. J’ai hâte de jouer ici.
La récente réussite de Diouf à Tromsö, où il a marqué trois buts en quinze matchs, a contribué à hisser son équipe à la troisième place du classement, avec la meilleure défense de la compétition. Diouf, un défenseur gaucher, se distingue par son jeu de tête et son agilité sur le terrain.
Son passage réussi à Tromsö lui a valu une place de titulaire indiscutable et a conduit son équipe à participer aux qualifications pour la Ligue Europa Conférence. Après avoir fait ses débuts en équipe première en mars 2023, lors des huitièmes de finale de la Coupe de Norvège face à Start, le jeune prometteur prend aujourd’hui un nouveau tournant dans sa carrière en signant au Slavia Prague.
Transfermarkt estime sa valeur actuelle à 1,3 millions d’euros. À noter qu’Elhadji Malick Diouf est arrivé en Europe en février 2023 depuis l’Academy Mawade Wade.