On vous résume ici en un seul article toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs sénégalais.
11:00 Le RC Lens insiste pour la signature d’Habib Diarra
Après avoir perdu Seko Fofana et Loïs Openda cet été, le RC Lens a décidé de se renforcer. D’après les informations révélée par L’Equipe, les Sang et Or cherchent spécifiquement à se procurer un nouveau milieu de terrain défensif durant ce mercato estival et auraient jeté leur dévolu sur le joueur de Strasbourg, Habib Diarra.
Ciblé depuis des semaines, le milieu de terrain de 19 ans qui est sous contrat jusqu’en 2027 avec les Strasbourgeois pourrait donc faire l’objet d’une offensive de dernière minute de la part du RC Lens.
Habib Diarra touche actuellement un salaire annuel de 1 140 000 euros par an, soit 741 000 000 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 10 millions d’euros sur Transfermarkt.
10:00 Le transfert de Fodé Ballo-Touré au Werder Brême bloqué pour une raison
Annoncé avec insistance du côté de Werder Brême, Fodé Ballo-Touré n’est pas encore totalement parti de l’AC Milan. L’avenir du Sénégalais sera-t-il finalement loin des Rossonieri? Rien n’est désormais sûr dans ce dossier.
En effet, l’écurie du Bundesliga serait prêt à signer le défenseur dans le cadre d’un prêt avec option d’achat mais l’ACM voulait un transfert définitif pour son joueur selon la Gazzetta Dello Sport. En outre, les champions d’Italie de 2022 serait même prêt à conserver son latéral gauche si les conditions fixées ne sont pas remplies.
Fodé Ballo-Touré gagne un salaire de 1 280 000 euros par an, soit l’équivalent de 832 000 000 FCFA. Il est aujourd’hui estimé à 3,5 millions d’euros sur le site Transfermarkt.
9:30 Seydou Sano passe sa visite médicale à l’Al Gharafa SC
Après Abdou Diallo, un autre joueur sénégalais va débarquer dans le championnat du Qatar. Africa Foot United avance que Seydou Sano a atterri hier au Qatar où il s’apprête à signer à l’Al Gharafa SC dans les prochaines heures.
Le champion d’Afrique de 2023 avec les Lionceaux met un terme déjà à son séjour au Portugal. Pour rappel, le joueur de 18 ans avait quitté l’US Gorée cet été et signait à Braga sur un transfert libre. Actuellement, sa valeur marchande s’élève à 150 000 euros sur le site Transfermarkt.