On vous résume ici en un seul article toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs sénégalais.
15:00 Hatta Club prépare une offre pour M’Baye Niang
Hatta Club accélère dans le dossier M’Baye Niang. D’après les informations de Foot Mercato, le club émirati, est en négociation directe avec le joueur pour informer les détails du contrat et le projet du club. Libre de tout contrat après l’expiration de son bail à l’AJ Auxerre, l’attaquant sénégalais pourrait découvrir une nouvelle destination dans sa longue carrière.
Âgé de 28 ans, M’Baye Niang touchait un salaire annuel de 462 800 euros (300 820 000 FCFA) la saison dernière. Sa valeur marchande est estimée à 2,5 millions d’euros.
14:30: Bryan Soumaré affole plusieurs cadors français
Titulaire indiscutable avec Dijon, Bryan Soumaré pourrait quitter le DFCO cet été. Le Franco-sénégalais dispose de plusieurs touches en Europe, notamment en France. Foot Mercato révèle qu’Angers, Bordeaux et l’AS Saint-Étienne ciblent le milieu de terrain de 24 ans. De plus, le joueur semble intéresser à écouter les offres car il voulait rester en Ligue 2.
Mis à part ses trois prétendants, la source confirme que Bryan Soumaré est également convoité par des clubs portugais et turcs. Actuellement, le natif de Saint-Quentin vaut 900 000 euros sur Transfermarkt. Côté rémunération, Bryan Soumaré perçoit un salaire annuel de 182 000 euros, soit l’équivalent de 118 300 000 FCFA.
11:00 Pape Ousmane Sakho fait son retour en Europe
C’est désormais officiel, Pape Ousmane Sakho quitte le club le plus titré de la Tanzanie, Simba SC, pour rejoindre le Quevilly Rouen Métropole. Le site officiel de la formation française a dévoilé officiellement le joueur passé par Teungueth FC hier. L’attaquant a signé un contrat de 3 ans.
Un nouvel énorme coup pour l’écurie de la Ligue 2 qui enregistre déjà sa 9ème recrue de ce mercato estival. Pape Ousmane Sakho a disputé 20 rencontres de Ligue des Champions Africaine la saison dernière. Sa valeur marchande est estimée à 200 000 euros sur Transfermarkt.
10:00 Sanliurfaspor annonce officiellement l’arrivée de Pape-Alioune Ndiaye
Ce lundi, Sanliurfaspor a renforcé le poste de la charnière centrale avec Pape-Alioune Ndiaye. Présenté officiellement sur les réseaux sociaux du club, le défenseur sénégalais arrive en provenance du SCR Altach sur un transfert gratuit.
Le joueur formé à Valencienne avait joué 7 matchs la saison dernière en championnat d’Autriche. Transfermarkt estime la valeur marchande de Pape-Alioune Ndiaye à 250 000 euros.
📢TRANSFER
Kulübümüz; geçtiğimiz sezon Avusturya Bundesliga liginde SCR Altach'ta forma giyen stoper Papa Alioune Ndiaye ile sözleşme imzaladı. pic.twitter.com/gT5FnwxzRm
— Şanlıurfaspor (@Sanliurfaspor) July 24, 2023