La FSF et la LFSP s’offrent un gros partenariat avec la LONASE

La FSF et LSFP ont annoncé, ce vendredi, la signature d’un partenariat avec la LONASE.

La Ligue Sénégalaise de Football Professionnel et la Fédération Sénégalaise de Football accueillent un nouveau partenaire, et pas le moindre. Ce vendredi, les deux instances respectivement dirigées par Mouhamed Djibril Wade et Augustin Senghor ont annoncé avoir trouvé un accord de partenariat avec la Loterie Nationale du Sénégal (LONASE).

L’accord avec la FSF est de trois ans, alors que la LSFP a paraphé un bail de deux ans renouvelable. Il est aussi indiqué qu’en cas de qualification, la Fédération percevra une dotation financière fixe : de primes de résultats d’un montant de 90 millions FCFA pour la Coupe du Monde 2022, au Qatar, et 80 millions de FCFA pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Dans le même temps, la LFSP a indiqué avoir reçu une dotation de 51 millions FCFA pour structurer ses compétitions respectives. Cent millions de FCFA ont été répartis pour les différents clubs. Soit 4 millions par club de Ligue 1 et 2 millions par club de Ligue 2. ET le vainqueur du Championnat bénéficiera ‘dune prime de 15 millions de francs.

« Cela montre l’engagement de la LONASE qui a souvent accompagné les Lions lors des voyages par avion. Nous avons une grande opportunité d’avoir un acteur du foot comme directeur général de la LONASE », s’est félicité le Président de la FSF, Augustin Senghor, dans des propos rapportés par Le JDD – Journal de Dakar.

Signature d’un partenariat entre la LSFP et la Lonase.
La @LONASEOFFICIEL deviens ainsi le sponsor leader de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel.#LSFP #Ligue1SN pic.twitter.com/64c6Kk679N

— Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (@LSFP_sn) March 11, 2022

Avec wiwsport.com

Laisser un commentaire