Fodé Ballo-Touré est en grande difficulté avec son club actuel, l’AC Milan. Actuellement en stage de pré-saison aux États-Unis, Stefano Pioli a décidé d’écarter le Sénégalais pour pouvoir préparer son départ.
À en croire Tutto Mercato Web, les Rossoneri sont agacés par la situation de leur défenseur et exigent un départ de l’international sénégalais dans les prochains jours. De plus, les dirigeants milanais ne demandent que 4 millions d’euros pour céder le joueur.
Longtemps en pole position dans le dossier Fodé Ballo-Touré, Bologne pourrait se faire doubler par Fulham qui a formulé une proposition concrète au club italien. Du côté des Rossoblù, l’équipe de la Serie A envisage un prêt pour le joueur de 26 ans mais les dirigeants de l’AC Milan voulaient un transfert définitif.
Arrivé en provenance de l’AS Monaco pour 5,4 millions d’euros, le joueur formé au PSG n’a joué que 20 matchs dans l’élite italienne. En attendant son départ du club, l’AC Milan a déjà commencé la recherche d’un éventuel remplaçant du Sénégalais.
Le Lion de la Teranga est aujourd’hui valorisé à 3,5 millions d’euros sur le site Transfermarkt. Fodé Ballo-Touré bénéficie d’un salaire de 1 280 000 euros par an, soit l’équivalent de 832 000 000 FCFA.