Mendy Chelsea

Le meilleur gardien du monde est un africain. Et c’est Edouard Mendy

Mendy a connu une année 2021 exceptionnelle. Arrivé de Rennes en janvier 2021, son impact a été immédiat dans les buts de Chelsea. Il a gardé sa cage inviolée un total de 27 fois et n’a concédé que 34 buts en 51 matchs au total. Lors des phases à élimination directe de la Ligue des champions, il n’a pris que deux buts pour offrir à Chelsea sa deuxième couronne.

Ce prix cimente la place du joueur de 29 ans parmi les meilleurs gardiens du monde et couronne une ascension remarquablement rapide vers le sommet du football, alors qu’il jouait dans les ligues inférieures françaises et envisageait de mettre un terme à sa carrière professionnelle il y a seulement six ans.

Les prix Best FIFA récompensent les meilleurs joueurs et joueuses de football, désignés par un jury international composé des entraîneurs actuels de toutes les équipes nationales féminines et masculines (un par équipe), des capitaines actuels de toutes les équipes nationales féminines et masculines (un par équipe), d’un journaliste spécialisé de chaque territoire représenté par une équipe nationale et des supporters inscrits sur FIFA.com.

Cette consécration vient corriger les flagrantes erreurs du Ballon d’Or FIFA organisé par le quotidien français L’Équipe.

Avec camfoot

About Post Author

Laisser un commentaire