Ligue des Champions : Mendy encore dans l’histoire, un nouveau record pour le champion d’Afrique

Edouard Mendy a frappé un grand coup, mardi, lors de la victoire de Chelsea contre Lille en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Le champion d’Afrique s’est en effet offert un nouveau clean sheet dans cette et un nouveau record dans la compétition.

L’infranchissable, Edouard Mendy a participé activement au succès des siens (2-0) face aux Drogues de Lille hier soir à Stamford Bridge dans le cadre du huitième de finale aller de la Ligue des Champions. En préservant une nouvelle fois ses cages, le gardien de Chelsea a une nouvelle prouvé qu’il était sans doute l’actuel meilleur gardien au monde.

En effet, en 18 matches disputés en Ligue des Champions, le gardien sénégalais a gardé une feuille blanche à 14 reprises soit 78 % de ses matches, le plus haut pourcentage pour un gardien dans la compétition. Il  devient le premier gardien de l’histoire à réaliser 14 clean sheets après ses 18 premiers matchs disputés dans cette compétition. Seuls Serhou Guirassy, Karim Benzema, Mehdi Taremi et Federico Chiesa ont réussi à marquer un but face à lui en champions League.

About Post Author

Laisser un commentaire