Mane

Liverpool : Les deux raisons qui poussent Sadio Mané à vouloir s’en aller en fin de saison

Déjà vainqueur de la Ligue des champions en 2019 avant de remporter la Premier League une saison plus tard, Sadio Mané vient d’accrocher la CAN à son palmarès. C’est d’ailleurs le premier titre de l’histoire du Sénégal. Dans la foulée de cette victoire, le journal Goal a annoncé que l’ailier pourrait quitter Liverpool à la fin de la saison.

Sadio Mané est-il sur le départ à Liverpool ? C’est ce qu’annonce le journal Goal, qui ajoute que Sadio Mané en a même parlé avec ses agents. Mais qu’est ce qui pousse Mané à vouloir s’en aller alors qu’il est au top chez les Reds ?

La première raison, la plus importante, est que Sadio Mané veut réaliser son rêve : jouer chez l’un des grands clubs espagnols que sont le Real Madrid ou le FC Barcelone. Aussi, le joueur veut rentrer, encore plus, dans l’histoire du football. « Sadio Mané ne voudrait pas terminer sa carrière sans réaliser un rêve qu’il a depuis qu’il est enfant : jouer dans l’un des grands clubs de LaLiga. Mané est prêt à quitter Liverpool si Madrid ou Barcelone viennent frapper à sa porte cet été et l’a dit à ses agents. Il souhaite aussi déménager pour pouvoir prétendre au titre de meilleur joueur africain de l’histoire. Il considère qu’il est déjà entré dans l’histoire à Liverpool et que remporter le championnat d’un autre pays et se battre pour sa deuxième Ligue des champions le placerait au même rang que d’autres légendes comme Eto’o, Drogba et Weah », écrit le média.

A noter que le contrat de Sadio Mané à Liverpool se termine en 2023. Le Sénégalais n’a toujours pas reçu une nouvelle offre et Liverpool ne voudrait pas le laisser s’en aller libre. Le transférer à l’été 2022, un an avant l’expiration de son contrat, sera donc un moyen pour Liverpool d’en tirer profit.

About Post Author

Laisser un commentaire