Meilleur buteur africain en Premier League – Sadio Mané bat le record de Drogba

Le Champion d’Afrique a inscrit hier un très beau but lors de la belle victoire des Reds face à Norwich. Sadio Mané compte désormais 104 buts tout comme l’Ivoirien Didier Drogba qui a réussi cette performance avec plus de matchs disputés que le Lion en activité.

Au retour des vestiaires, Liverpool était dominé par la lanterne rouge de la première division anglaise, Norwich City, qui avait réussi à ouvrir le score à la 48′. Les Reds ont encore une fois trouvé le chemin des filets grâce à Sadio Mané. Sur une belle reprise de volée, il remettait ainsi les pendules à l’heure 64′. Une manière aussi d’ouvrir la voie de la victoire à ses coéquipiers qui terminent le match (3-1).

En marquant ce but qui a reçu tous les compliments de la toile, Sadio Mané entrait encore dans l’histoire des footballeurs africains en Premier League. L’attaquant compte désormais 104 buts, un record détenu jusqu’ici par l’attaquant ivoirien Didier Drogba. L’international ivoirien occupe la deuxième place du classement des top buteurs derrière l’Egyptien Mohamed Salah (114).

Si l’ancien joueur de Southampton a réussi à marquer ce nombre important de buts en 251 matchs disputés (8 saisons), il en a fallu un peu plus à l’ancien attaquant de Chelsea. En effet, Drogba a joué au total 254 matchs en 9 saisons.

About Post Author

Laisser un commentaire