Mercato : Elimane Franck Kanouté prêté au FC Sochaux par le Cercle Brugge !

Perdu de vue ces deux dernières saisons, Elimane Franck Kanouté va essayer d’aller se relancer en Ligue 2 au FC Sochaux, où il a été prêté par le Cercle Brugge.

Le FC Sochaux-Montbéliard cherche bien à renforcer son poste de milieu de terrain. Ces dernières semaines, les Lionceaux ont enregistré le départ libre d’Ousseynou Thioune et la grave blessure de Joseph Lopy. Ainsi, pour pallier ces absences, Olivier Guégan, arrivé cet été en remplacement à Omar Daf, s’est penché sur un autre international sénégalais : Elimane Franck Kanouté.

Ce jeudi, le FC Sochaux-Montbéliard a officialisé la signature de l’ancien joueur de la Juventus de Turin, d’Ascoli Calcio et de Cosenza. Il arrive en provenance du Cercle Brugge, en Belgique, et s’est engagé sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat. Une grande opportunité pour le natif de la Casamance de pouvoir relancer une carrière presque à l’arrêt depuis deux saisons.

Âgé de 23 ans, Elimane Franck Kanouté est arrivé au Cercle Brugge l’été 2020. Il était encore sous contrat avec le club belge jusqu’en juin 2024. En manque de temps de jeu là-bas, particulièrement la saison dernière, avec seulement 7 matchs toutes compétitions confondues, l’international sénégalais (2 sélections) va tenter de rallumer la flamme au Stade Bonal.

En tout cas, le désormais ancien joueur du Cercle Brugge pourrait bien avoir une belle carte à jouer dans le milieu de terrain du FC Sochaux. Mais il faudra s’adapter puisqu’il découvrira le football français avec Sochaux, après avoir passé ses jeunes années en Italie, notamment au centre de formation de la Juventus Turin, où il n’a jamais percé avec la grande équipe professionnelle.

Avec wiwsport

About Post Author

Laisser un commentaire