Les joueurs sénégalais n’ont pas été en reste dans ce mercato estival 2022. Avec les transferts de Sadio Mané, Kalidou Koulibaly et Idrissa Gana Gueye, nous vous dressons le top 10 des transferts des joueurs sénégalais durant cet été.
On aura vécu un mercato estival de feu durant ces deux derniers mois où les Sénégalais n’ont pas été en reste. Sadio Mané a quitté Liverpool pour rejoindre le Bayern Munich pour un montant à plus de 32 millions d’euros. Idem pour Kalidou Koulibaly qui a rejoint Chelsea pour signer le transfert sénégalais le plus cher de l’été avec la somme de 38 millions d’euros.
Si ce sont les deux plus importants mouvements de ce mercato, d’autres binationaux ou joueurs sénégalais ont changé de clubs. C’est le cas de Sékou Mara, le jeune Franco-sénégalais qui a quitté Bordeaux pour Southampton pour un montant de 13 millions d’euros, ou encore le départ de Moussa Niakhaté de Mayence pour rejoindre Nottingham Forest en échange de 10 millions d’euros.
Avec les transferts de Mamadou Coulibaly de l’Udinese à Salernitana (3 millions d’euros) et celui d’Idrissa Gueye vers Everton (4 millions d’euros), voici le top 10 des transferts des joueurs sénégalais les plus importants.
Voici le Top 10 des plus gros transferts sénégalais de cet été 2022 :
Le mercato hivernal s’est refermé très récemment. Les transferts des joueurs camerounais sur le marché…
Sur la pelouse de Niort, Papiss Demba Cissé a signé un triplé ce mardi dans…
C’est désormais officiel. Ibrahima Niane est transféré au SCO Angers sous la forme d’un prêt…
Un an et demi après son départ en MLS, du côté d’Austin, Moussa Djitté fait…
En ce dernier jour de mercato, Everton a formulé une offre de prêt jusqu’en fin…
Auteur d’une excellente première partie de saison avec Dordrecht, Aliou Badara Baldé va finir la…