Kalidou-Koulibaly

Mercato : L’Olympiacos de Pape Abou Cissé et Ousseynou Ba pique à Naples le compère de Koulibaly

En quête d’un défenseur central supplémentaire pour pallier la prochaine absence de Pape Abou Cissé voire d’Ousseynou Ba, l’Olympiacos s’est attaché des services du joueur de Naples Kostas Manolas.

La vie sans Pape Abou Cissé, auteur de cinq buts cette saison, pourrait être dure à gérer pour l’Olympiacos. Pièce maîtresse dans l’effectif de Pedro Martins, le défenseur international sénégalais devrait sans doute faire partie de la liste des joueurs sélectionnés par Aliou Cissé pour disputer la CAN 2021 (9 janvier-7 février 2022) au Cameroun. Et il pourrait être accompagné par Ousseynou Ba.

Du coup, dans le Club du Pirée, les dirigeants ont bien compris qu’il fallait réagir très vite pour maintenir le rythme de leur équipe, leader du Championnat après 14 journées et qualifié pour les 16es de finale de Ligue Europa. Penché alors au recrutement d’un défenseur central, l’Olympiacos a pris de l’avance puisqu’il vient d’annoncer le retour de Kostas Manolas, qui était lié à Naples jusqu’en 2024.

Naples dépouillé, l’Olympiacos bien renforcé

Si l’ancien joueur de l’AS Roma a peu joué cette saison en raison d’une blessure, l’Olympiacos frappe un grand coup dans ce dossier en faisant revenir Manolas. À moins qu’un départ ne s’enregistre durant le prochain mercato hivernal, Pedro Martins dispose désormais d’un secteur défensif à fort potentiel avec les plus connus Rúben Semedo, Pape Abou Cissé, Ousseynou Ba et Sokratis.

En parallèle, Naples, 4e de Serie A, se voit enlever une nouvelle pièce dans sa défense avec le départ de Manolas, qui en deux saisons, a défendu à 75 reprises les couleurs napolitaines. Pendant la CAN 2021, la formation de Luciano Spalletti devra faire sans Kalidou Koulibaly, qui manque déjà à son équipe depuis sa blessure au biceps fémoral de la cuisse gauche, le 1er décembre dernier.

Avec wiwsport

Laisser un commentaire