Kalidou Koulibaly

Mercato : Naples propose à Kalidou Koulibaly un poste dans l’administration

C’est l’un des grands feuilletons à suivre durant ce mercato estival. Partira ou pas ? L’avenir de Kalidou Koulibaly à Naples reste indécis, bien que le Club italien tente un va-tout énorme pour convaincre le joueur de prolonger.

C’est parce qu’il fait l’unanimité auprès des supporters et des dirigeants. Kalidou Koulibaly est un privilégié à Naples. Mais après huit saisons passées dans ce club, le défenseur international sénégalais pourrait faire ses valises afin de changer d’air cet été. D’autant plus que plusieurs clubs européens, le FC Barcelone, Chelsea, le Bayern Munich ou encore la Juventus seraient prêts à l’accueillir.

Mais à un an de fin de son contrat, Koulibaly ne manque pas de la plus belle proposition pour poursuivre sa longue et belle aventure napolitaine. Depuis quelques semaines, le Napoli a posé sur la table une offre de prolongation qui risquerait de faire réfléchir au joueur de 31 ans. Et ça ne parle pas d’argent seulement. En effet, pour tenter de conserver KK, Naples lui propose un futur poste dans l’administration.

« Kalidou Koulibaly est un joueur clé pour nous, il n’est pas à vendre. Il n’y a aucune offre d’aucun club. Nous lui avons proposé un nouveau contrat pour 6 millions d’euros de salaire net par an jusqu’en 2027 (le joueur gagne actuellement 6,5 millions d’euros par an, NDLR) plus un futur rôle au sein du conseil d’administration. Koulibaly mérite tout ça », a déclaré samedi le directeur sportif de Naples Cristiano Giuntoli.

Intéressant comme proposition. Cependant, il faudra faire face à la volonté du joueur qui a par ailleurs répondu à l’offre du Napoli. « Il (Koulibaly) nous a dit qu’il allait y réfléchir, qu’il a envie de regarder un peu autour de lui et explorer toutes les options pour son avenir », a ajouté Giuntoli. Cela dit donc que ce dossier est loin d’être clos. Tout de même, les prochaines semaines s’annoncent clés alors que le joueur devrait commencer la présaison le 12 juillet.

Avec wiwsport

About Post Author

Laisser un commentaire