Ousseynou Ba

Mercato: Saint-Etienne réchauffe la piste Ousseynou Ba

Après Pape Abou Cissé, Saint Etienne souhaite s’attacher les services de l’autre Lion grec du club. Ousseynou Ba dont le dossier avait déjà été étudié lors du mercato d’hiver passé, est une cible des Verts pour janvier.

Fortement concurrencé dans la charnière centrale de l’Olympiakos, Ousseynou Ba est en manque de temps de jeu, seulement 14 matchs disputés cette saison. Barré par Sokratis, s’y ajoute le retour d’un autre défenseur central Kostas Manolas dans le club grec, les choses se compliquent pour lui. Même si le joueur grec est arrivé blessé et son compatriote Pape Abou Cissé est en sélection nationale. Ba devra trouver une alternative.

Selon l’Equipe, Saint Etienne s’interesse au joueur de 26 ans pour renforcer sa défense. En plus de ses qualités athlétiques (1,92 m), l’international sénégalais (2 sélections) peut tenir les deux postes en défense centrale mais aussi, celui de latéral droit. Un poste pour lequel l’ASSE ne possède pas de réel remplaçant à Yvann Maçon (hormis les dépannages de Mahdi Camara).

Suite à l’indisponibilité de Manolas, Pedro Martins, l’entraîneur portugais de l’Olympiakos, a dès lors refermé la porte à un départ d’Ousseynou Ba dès l’ouverture du mercato d’hiver, samedi. Si prêt de Ba il y a, ce ne sera vraisemblablement pas avant fin janvier. Ce qui n’arrangerait pas les affaires des Stéphanois, placés dans la nécessité de recruter au plus vite dans l’axe en raison des départs du Camerounais Harold Moukoudi et du Guinéen Saïdou Sow à la CAN, ainsi que de l’état hors de forme de Joris Gnagnon (recruté libre) précise notre source.

Avec wiwsport

Laisser un commentaire