Actualités

Mercato – Top 10 des internationaux qui seront libres en fin de saison : Cheikhou Kouyaté, Mame Biram Diouf…

Comme chaque approche de fin de saison, nous vous révélons le top 10 des joueurs internationaux qui seront en fin de contrat avec leurs clubs au terme de l’exercice. Cette édition ne manque pas de grands noms.

De nombreux joueurs sénégalais évoluant à l’étranger seront en fin de contrat avec leurs clubs actuels au terme de cet exercice 2021-2022. Parmi eux, des noms familiers au public sénégalais, des champions d’Afrique ou d’ex-internationaux. Toutefois, nous avons choisi de mettre en exergue les internationaux qui bénéficient encore d’une cote sur le marché des transferts.

Salif Sané : Une montée de Schalke pourrait prolonger son aventure

Arrivé au Schalke 04 lors de l’été 2018 en provenance de Hanovre 96, Salif Sané a depuis lors un rôle essentiel dans l’effectif de la formation allemande. Pas épargné par les blessures depuis quelques saisons, le défenseur international sénégalais a connu la relégation en Bundesliga 2 au terme d’une saison 2020-2021 malheureuse. En fin de contrat le 30 juin prochain, le joueur polyvalent de 31 ans pourrait prolonger son aventure avec Schalke si l’actuelle deuxième place du championnat, synonyme de remontée en Bundesliga, est maintenue jusqu’à la fin de la saison. Mais pour l’heure, les rumeurs qui viennent de l’Allemagne annoncent plutôt un départ de Sané.

Abdoulaye Ba : Rester au Portugal ou s’ouvrir à la Turquie ?

À 31 ans, l’ex défenseur du FC Porto pourrait quitter son club actuel, Arouca (D1 Portugal) ou même prolonger le séjour au club qu’il a rejoint l’été dernier. Alors que des rumeurs l’envoyaient en Turquie avant son arrivée à Arouca, l’international sénégalais pourrait retourner en Süper Lig cet été. Mais qui sait ? Abdoulaye se sent tellement bien au Portugal qu’il pourrait être tenté par une autre aventure dans son pays d’adoption. Wait and see !

Saliou Ciss : Fin de contrat qui coïncide avec la relégation de Nancy ?

Le latéral gauche des Lions n’aura pas connu une saison facile malgré la gloire avec l’équipe nationale. Dans le dur depuis le début de cet exercice 2021-2022, Saliou Ciss et son club, Nancy, sont relégués en National. Une descente que pourrait ne pas consommer l’ex joueur de Valenciennes au regard de ses récentes prestations en sélection et qui avaient interpellé plus d’un. À quelques mois du coup d’envoi de la Coupe du Monde au Qatar, quel sera le point de chute du champion d’Afrique ? Les prochaines semaines nous en diront davantage.

Lamine Gassama : Quel avenir après la relance à Sabadell

Lamine Gassama a attendu longtemps avant de retrouver la compétition depuis son départ de la Turquie. Ex-joueur de Göztepe, le latéral droit sénégalais était resté libre jusqu’au mois de mars dernier lorsqu’il s’engageait avec le club espagnol, Sabadell. Signé jusqu’au 30 juin prochain, on n’imagine pas l’international sénégalais prolonger son bail avec la formation de 3e division espagnole. À 32 ans, Gassama pourrait se relancer dans un championnat plus huppé au vu du prochain mondial.

Assane Dioussé : Quitter l’ASSE pour enfin confirmer ?

Depuis qu’il a rejoint les Verts, le milieu de terrain sénégalais de 24 ans n’a jamais pu confirmer son talent. Multipliant les prêts à l’étranger notamment en Italie, Assane Dioussé a réussi à gagner une place cette saison dans le groupe des Stéphanois. Au terme de son bail avec l’AS Saint Etienne, l’international sénégalais pourrait bien renouveler avec son club. Mais cela ne sera pas une surprise si l’ancien d’Empoli change d’air cet été.

Cheikhou Kouyaté : Aller en Turquie ou renouveler avec les Eagles

Son apport dans l’équipe de Patrick Vieira est plus qu’essentiel, mais Cheikhou Kouyaté est bien en fin de contrat avec Crystal Palace. Un temps annoncé du côté de la Turquie, le milieu de terrain des Lions ne manque pas de prétendants. Des clubs de la Süper Lig auraient manifesté leur intérêt pour le champion d’Afrique. Après 4 saisons passées à Palace, l’avenir est désormais inscrit dans le flou. Ce qui est sûr est que Cheikhou est un pilier de la sélection et devra rester compétitif avant le mondial 2022.

Pape Cheikh Diop : Quel avenir pour le Gone ?

À Lyon depuis 2017, l’international sénégalais a multiplié les prêts en Espagne et en France notamment à Dijon. Il n’est jamais parvenu à s’imposer dans l’entrejeu des Lyonnais malgré les 5 années passées chez les Gones. Des clubs avaient manifesté leur intérêt lors du dernier mercato estival mais sans suite. Quelle sera sa situation après le 30 juin prochain date de la fin de son contrat avec L’Olympique Lyonnais ?

Ibrahima Baldé : Rester en Turquie ou revenir en Espagne ?

Actuel pensionnaire de Giresunspor, l’attaquant sénégalais de 33 ans arrive au terme de son contrat avec la formation turque après son arrivée en 2020. Souvent décisif avec Giresunspor depuis qu’il a rejoint le club, Baldé pourrait tenter une autre aventure en Turquie ou en Espagne où il a passé du temps notamment à Oviedo et à l’Atletico Madrid. Toutefois, la situation compliquée qui secoue le club turc pourrait acter son départ au terme de son contrat en juin.

Opa Nguette : Un départ déjà acté ?

Malgré les pépins physiques qui ont suivi son arrivée à la Moselle en 2016, Opa Nguette a été pendant longtemps, l’un des hommes forts des Grenats. L’international sénégalais a joué un rôle majeur dans la montée en Ligue 1, il y a deux ans aux côtés de Habib Diallo. Si ces récents jours, sa relation avec le coach n’est pas des meilleures, Nguette pourrait bien quitter le FC Metz pour une autre aventure cet été. Toutefois, il n’est pas exclu de le voir continuer son séjour chez les Grenats au regard de son parcours.

Mame Biram Diouf : Le capitaine de Hatayspor est en fin de contrat

Leader du vestiaire de son club, Hatayspor, Mame Biram Diouf vit pourtant les dernières semaines de son bail le liant au club turc. À 34 ans, l’international sénégalais pourrait rebondir dans une autre formation turque grâce à ses performances et son expérience dans l’élite. Pour l’heure, il savoure les derniers jours de son contrat dans la peau d’un vrai capitaine. Mame Biram Diouf va boucler sa deuxième saison à Hatayspor.

Avec wiwsport

Abubukar Tole

Recent Posts

Baldé Keïta vers une destination inattendue, sa place à la Coupe du Monde remise en cause ?

Relégué en Série B avec son club à l’issue de la défunte saison, Diao Baldé…

2 jours ago

Strasbourg : Habib Diallo surveillé en Premier League

La Premier League s’arrache Habib Diallo. West Ham, Brighton Nottingham Forest ou encore le promu…

2 jours ago

Transferts : Les cinq joueurs sénégalais les plus chers de l’histoire

Sadio Mané garde son fauteuil car le désormais ancien attaquant de Liverpool reste en tête…

2 jours ago

Crystal Palace : Cheikhou Kouyaté ne prolongera pas son contrat

C’est un gros coup dur pour l’entraîneur français Patrick Vieira qui voulait garder l’international Sénégalais…

2 jours ago

Football : Le classement des Africains les mieux payés après le transfert de Sadio Mané au Bayern

La signature de Sadio Mané au Bayern Munich bouscule la hiérarchie sur les salaires des…

2 jours ago

Révélations folles sur le salaire de Sadio Mané : Mieux payé que Lewandowski, 3 milliards dès sa signature…

En passant de Liverpool au Bayern Munich, l’attaquant sénégalais Sadio Mané a tiré le gros…

2 jours ago