Mercato : Trois cadors de Premier League dont Liverpool se penchent sur Pape Abou Cissé

Pourtant avec une défense qui fonctionne bien en ce début de saison, Liverpool se serait mis en quête d’un nouveau défenseur central pour le prochain mercato. Et le nom de Pape Abou Cissé est évoqué.

La saison dernière, Liverpool a beaucoup souffert en défense centrale avec les blessures de Virgil van Dijk, Joe Gomez, Joel Matip ou encore Fabinho. Pour cette saison, le Club de La Merseyside a pris de l’avance avec l’arrivée du jeune défenseur franco-malien, Ibrahima Konaté, en provenance de Leipzig.

Alors que la totalité de ses défenseurs centraux sont pour le moment disponibles et réalisent même un début de saison plutôt encourageant (neuf buts encaissés en neuf matchs toutes compétitions confondues), Jurgen Klopp souhaiterait néanmoins se renforcer dans ce secteur pour le prochain mercato.

Une piste au moins surprenante

Autant dire que le dossier du défenseur central est très important à Anfield. Après les rumeurs sans cesse sur Kalidou Koulibaly, les dirigeants de Liverpool se pencheraient désormais sur un autre défenseur international sénégalais. Selon les informations du Daily Mail, Pape Abou Cissé serait désormais la cible prioritaire des Reds.

Et d’après la même source, ce n’est pas seulement Liverpool qui serait intéressé pour s’attacher des services de l’ancien joueur de l’AS Pikine. En effet, Arsenal et Everton seraient également sur le coup. Ces trois formations de Premier League auraient mêmes envoyé des émissaires à Istanbul pour superviser Pape Abou Cissé, lors du match contre Fenerbahçe en Europa League.

Âgé de 26 ans et passé par l’AC Ajaccio, Pape Abou Cissé défend cette saison les couleurs de l’Olympiakos. Impressionnant depuis le début de cet exercice, il a déjà disputé 13 matchs et marqué 2 deux buts (toutes compétitions confondues). Sous contrat jusqu’en juin 2024, le natif de Pikine serait estimé à 10 millions d’euros sur le marché des transferts.

Avec wiwsport.com

Laisser un commentaire

un × trois =