Salaires

Moussa Sow, salaire et coût du transfert

Moussa Sow est né le 19 janvier 1986 à Mantes-la-Jolie en France de parents sénégalais. Il évolue au poste d’attaquant. Actuellement, il est sans club. Avec l’équipe nationale sénégalaise, il compte 19 buts en 50 sélections et fait ses débuts le 12 août 2009 contre le Congo.

Formé au FC Mantois 78 entre 1997 et 2002, Moussa Sow a rejoint Amiens SC où il n’a joué qu’avec les équipes de jeunes. En 2003, il débarque au Stade Rennais.

Les débuts professionnels de Moussa Sow au Stade Rennais et aventure et France

Joueur du Stade Rennais depuis 2003, Moussa Sow a joué avec la réserve avant de faire ses débuts professionnels en Coupe de France. En 2006, il marque ses premiers buts en carrière professionnelle contre Corte lors du 32è de finale de la Coupe de France.

N’ayant pas assez de temps, Sow part en prêt à Sedan du 30 août 2007 au 30 juin 2008. Aguerri désormais, l’attaquant sénégalais s’impose au Stade Rennais et termine la saison 2008-2009 avec 13 réalisations. La saison suivante, la concurrence devient vraiment rude à Rennes avec Asamoah Gyan et Ismael  Bangoura en attaque. Il ne marque que trois buts en championnat. Ce qui le pousse à partir.

Moussa Sow quitte le Stade Rennais. Lors d’un transfert libre, il rejoint Lille le 1er juillet 2010 pour trois ans. Dès sa première saison, Moussa Sow crève l’écran. Meilleur buteur de la saison 2010-2011 en Ligue 1, le Sénégalais a joué un rôle prépondérant dans le doublé Coupe – Championnat du LOSC.

Un parcours en Turquie et quelques piges aux Emirats Arabes Unis

Au mercato hivernal 2012 (27 janvier), Moussa Sow s’engage à Fenerbahçe contre une indemnité de transfert à 10 millions d’euros. Il signe un contrat de 4 ans et demi. Dès son premier match le 4 février 2012, il marque dans le derby contre Besiktas.

Le 31 août 2015, Moussa Sow quitte définitivement Fenerbahçe pour un transfert à Al-Ahli (Emirats Arabes Unis). Le club émirati a dû débourser la somme de 16 millions d’euros pour s’offrir le Sénégalais.

Moussa Sow revient très vite à Fenerbahçe. Il est prêté par Al-Ahli du 31 août 2016 au 30 juin 2017.

“Ça a été un très bel accueil. Les supporters ne m’avaient pas oublié. Même lorsque j’étais à Al-Ahli, je recevais des messages à travers les réseaux sociaux. Ça m’a touché, c’était la preuve que j’avais beaucoup apporté au club pendant les trois ans et demi passés ici. J’avais laissé une bonne image. Du coup, j’espère ne pas les décevoir pour mon retour ici. J’espère pouvoir continuer à marquer des buts”, cite Senego.

Le 2 octobre 2017, Moussa Sow est transféré à Shabab Dubaï, toujours aux Emirats Arabes Unis. Il est prêté à Bursaspor en Turquie du 15 janvier au 30 juin 2018.

Après 7 mois sans club, l’ancien buteur du LOSC se relance à Gazisehir en Turquie le 28 janvier 2019. Il y passe quelques mois. Le 3 octobre 2019, une signature à Gaziantep toujours en Turquie. Le 28 août 2020, il rejoint Ümraniyespor. Depuis le 1er juillet 2021, il est sans club.

Selon Transfermarkt, Moussa Sow a une valeur marchande actuelle estimée à 100000 euros.

John Attisso

Recent Posts

Top 3 des transferts sénégalais au mercato hivernal 2023

Le mercato hivernal s’est refermé très récemment. Les transferts des joueurs camerounais sur le marché…

1 jour ago

Ligue 2 : Papiss Demba Cissé claque un doublé en 7 mn avant de signer un triplé

Sur la pelouse de Niort, Papiss Demba Cissé a signé un triplé ce mardi dans…

2 jours ago

Mercato : Officiel, Ibrahima Niane prêté avec option d’achat à Angers !

C’est désormais officiel. Ibrahima Niane est transféré au SCO Angers sous la forme d’un prêt…

2 jours ago

Moussa Djitté (Austin FC) rejoint l’AC Ajaccio en prêt

Un an et demi après son départ en MLS, du côté d’Austin, Moussa Djitté fait…

3 jours ago

Watford a rejeté l’offre d’Everton pour Ismaïla Sarr !

En ce dernier jour de mercato, Everton a formulé une offre de prêt jusqu’en fin…

3 jours ago

Feyenoord : Aliou Baldé rejoint un nouveau club en prêt

Auteur d’une excellente première partie de saison avec Dordrecht, Aliou Badara Baldé va finir la…

4 jours ago