balde

OFFICIEL : Keïta Baldé signe au Spartak Moscou jusqu’en 2025 !

Quelques mois après son départ de Cagliari, Keïta Baldé poursuit sa carrière en Russie. Libre de tout contrat, l’attaquant de 27 ans vient de signer un bail de trois saisons au Spartak Moscou, actuel 2e du Championnat russe.

Un sixième club et un troisième Championnat pour Keïta Baldé Diao. À 27 ans, le joueur formé au FC Barcelone vient de s’engager en Premier League de Russie, en faveur du Spartak Moscou, qui occupe actuellement la 2e place de l’élite russe et vainqueur à 10 reprises le Championnat de Russie. L’international sénégalais a paraphé un contrat de trois ans, soit jusqu’en juin 2025.

Après son parcours à la Lazio Rome et ses passages à l’AS Monaco, Inter Milan et la Sampdoria Gênes, Keïta Baldé était libre de tout contrat depuis son départ de Cagliari cet été, suite notamment à la relégation du club italien en Serie B. Ces dernières semaines, il a été annoncé dans plusieurs clubs, dont à Al Ahly d’Egypte. Mais le Champion d’Afrique a porté son choix sur le Spartak.

Premier Sénégalais à signer dans ce club

Tout au long de sa belle histoire qui s’écrit avec un très beau palmarès sur le plan national, le Spartak Moscou a accueilli plusieurs joueurs étrangers, la plupart des Ukrainiens et des Brésiliens. Des Africains – particulièrement des Nigérians et des Ghanéens – sont également passés dans cette formation. En revanche, jamais un Sénégalais n’avait encore débarqué à l’Otkrytie Arena.

Balde

Avec la signature du Championnat d’Afrique Keïta Baldé, qui évoluera notamment sous les ordres de l’entraîneur espagnol Guillermo Abascal, ancien pensionnaire du FC Barcelone, le club russe ajoute un élément dans cette liste de footballeurs venus d’autres pays. Le Sénégalais deviendra donc le premier Sénégalais a porté les couleurs de cette équipe. Il y retrouve l’attaquant nigérian Victor Moses.

About Post Author

Laisser un commentaire