Salaires

Papiss Demba Cissé, salaire et coût du transfert

Né le 3 juin 1985 à Dakar au Sénégal, Papiss Demba Cissé est un attaquant d’Amiens SC en Ligue 2 française. Comptant 17 buts en 37 sélections, il fait ses débuts en équipe nationale 12 août 2009.

Papiss Demba Cissé a été repéré dans les navétanes, un  tournoi inter-quartier au Sénégal. Il débute dans le championnat sénégalais avec l’AS Douanes en 2003. En 2004, il remporte la Coupe du Sénégal avant de prendre la direction de la France.

Le FC Metz, comme premier club en Europe pour Papiss Cissé

Le 2 août 2004, Papiss Demba Cissé rejoint le FC Metz. Après un prêt à l’AS Cherbourg du 27 août 2005 au 30 juin 2006, l’international sénégalais s’impose enfin dans le club messin. Il joue un rôle majeur dans la montée en Ligue 1 avec 12 réalisations.

En Ligue 1, Papiss Demba Cissé n’est plus un titulaire indiscutable. Alors, il part en prêt à Châteauroux du 1er janvier au 30 juin 2008. De retour au FC Metz en Ligue 2, le Sénégalais retrouve son vrai niveau et brille.

Un passage à Fribourg et la révélation à Newcastle United

Performant au FC Metz, Papiss Demba Cissé franchit un palier en carrière. Le 1er janvier 2010, le Sénégalais rejoint Fribourg en Allemagne contre 1,5 millions d’euros. Il inscrit son premier but avec Fribourg lors de la 22è journée de Bundesliga. Avec le club allemand, il forme une paire d’attaque exceptionnelle avec Jonathan Jäger. Ayant manifesté son envie de départ à l’été 2011, il part finalement au mercato hivernal en 2012.

Le 17 janvier 2012, Papiss Cissé fait un grand bond en avant. Contre 12 millions d’euros, il signe à Newcastle en Premier League. Il y retrouve son compatriote Demba Ba. Le 5 février 2012, il joue et marque son premier but contre Aston Villa en championnat. Chez les Magpies, le Sénégalais performe et met au supplice plusieurs défenseurs adverses dont ceux des grands clubs comme Chelsea.

Deux ans en Chine et un retour en Europe en Turquie

Le 9 juillet 2016, Papiss Cissé quitte Newcastle. Il rejoint Shandong Luneng en Chine contre 5,85 millions d’euros. Il ne passe que deux saisons avant d’entamer une longue aventure en Turquie.

L’attaquant sénégalais s’engage avec Alanyaspor le 31 août 2018. Après deux saisons, lors d’un transfert libre, il rejoint Fenerbahçe le 1er octobre 2020. Il n’y passe qu’une seule année. Après 7 mois sans club, une signature à Rizepor le 8 février 2022 pour se relancer.

Papiss Cissé fait son grand retour en France

Le 1er septembre 2022, Papiss Demba Cissé signe à Amiens en Ligue 2 pour poursuivre sa riche carrière.

En six apparitions en Ligue 2, le Sénégalais a inscrit deux buts et délivré une passe décisive.

« Je suis content d’entendre les gens dire que j’ai 37 ans et se demander si je peux jouer 90 minutes. Je les assume. Cela fait 22 ans que je suis professionnel et je connais mon corps. Il me manque encore un peu de rythme et j’ai besoin de jouer. Je suis dans un bon club avec beaucoup de jeunes, qui vit bien. Personnellement, je me sens bien après quatre mois sans jouer. Il m’a manqué ce petit truc qui fait vibrer l’attaquant. je peux faire mieux », cite Ma Ligue 2.

250000 euros, c’est la valeur marchande actuelle de Papiss Demba Cissé selon Transfermarkt.

John Attisso

Recent Posts

Top 3 des transferts sénégalais au mercato hivernal 2023

Le mercato hivernal s’est refermé très récemment. Les transferts des joueurs camerounais sur le marché…

1 jour ago

Ligue 2 : Papiss Demba Cissé claque un doublé en 7 mn avant de signer un triplé

Sur la pelouse de Niort, Papiss Demba Cissé a signé un triplé ce mardi dans…

2 jours ago

Mercato : Officiel, Ibrahima Niane prêté avec option d’achat à Angers !

C’est désormais officiel. Ibrahima Niane est transféré au SCO Angers sous la forme d’un prêt…

3 jours ago

Moussa Djitté (Austin FC) rejoint l’AC Ajaccio en prêt

Un an et demi après son départ en MLS, du côté d’Austin, Moussa Djitté fait…

3 jours ago

Watford a rejeté l’offre d’Everton pour Ismaïla Sarr !

En ce dernier jour de mercato, Everton a formulé une offre de prêt jusqu’en fin…

3 jours ago

Feyenoord : Aliou Baldé rejoint un nouveau club en prêt

Auteur d’une excellente première partie de saison avec Dordrecht, Aliou Badara Baldé va finir la…

4 jours ago