Actualités

Révélations folles sur le salaire de Sadio Mané : Mieux payé que Lewandowski, 3 milliards dès sa signature…

En passant de Liverpool au Bayern Munich, l’attaquant sénégalais Sadio Mané a tiré le gros lot avec un salaire annuel avoisinant de 25 millions d’euros, devenant le joueur le mieux payé de la Bundesliga en comptant ses nombreux bonus et primes.

L’arrivée de Sadio Mané en Bavière, officielle depuis mercredi 22 juin, est pour l’instant le plus gros coup du mercato européen. L’attaquant sénégalais de 30 ans, après huit saisons dans le championnat anglais dont six à Liverpool, a opté pour la Bundesliga pour un montant de transfert qui pourrait atteindre les 42 millions d’euros. Le Bayern a en effet déjà versé une somme de 35 millions d’euros à Liverpool, mais le club anglais devrait récupérer entre 5 et 2 millions de plus selon le nombre de matches joués et de buts marqués par l’attaquant des Lions du Sénégal.

Salaire XXL

Le champion d’Afrique sénégalais va découvrir son quatrième championnat avec l’Allemagne après la France, l’Autriche, et l’Angleterre. Mais c’est la première fois que le natif de Bambali débarque dans un pays, escorté par un immense engouement, proportionnel à l’attente qu’il suscite chez les supporters bavarois et les suiveurs de la Bundesliga.

En tout cas, le club, présidé par Oliver Kahn, n’a pas hésité à casser sa tirelire pour offrir à Sadio Mané le plus gros salaire du club et du championnat allemand si on rajoute ses nombreux bonus et primes. Le joueur, passé par le FC Metz, pourrait en effet toucher 25 millions d’euros nets par an (16 423 106 250 Fcfa) pendant trois ans selon le contrat qu’il a paraphé il y a moins d’une semaine, d’après la RFI. Ce qui est très loin des 13,8 millions d’euros initialement annoncés.

À Liverpool, Sadio Mané était dans le top 5 des meilleurs salaires et aurait dû s’installer sur le podium s’il avait décidé de prolonger son contrat. L’ancien Red a même bénéficié d’une belle prime à la signature de 5 millions d’euros (3 284 590 125 Fcfa). À cela vont s’ajouter diverses primes selon le classement du club à la fin de la saison, le nombre de buts marqués par Mané et son rang dans le classement du Ballon d’Or France football.

Avec senenews

About Post Author

Abubukar Tole

Recent Posts

Equipe nationale : trois cadres de Aliou Cissé libres de tout contrat

A quelques jours de la reprise des grands championnats, trois cadres des lions sont libres…

7 jours ago

Transfert : Bonne nouvelle pour Bamba Dieng, pisté par un club légendaire de Premier League

Leeds United garderait un œil sur Bamba Dieng, alors que d’autres clubs de Premier League…

7 jours ago

AC Milan : Ballo Touré devrait finalement rester

Recruté l’été dernier en provenance de l’AS Monaco, Ballo Toure devrait poursuivre son aventure avec…

7 jours ago

Transfert : Everton insiste pour Gana Gueye malgré la piste Amadou Onana

Malgré la piste chaude d’Amadou Onana, Everton n’en démord toujours pas pour Idrissa Gana Gueye.…

1 semaine ago

Mercato : Leeds United veut signer Ismaila Sarr

L’ailier sénégalais Ismaila Sarr intéresse Leeds United pour compenser le départ de Raphina au Barça. …

1 semaine ago

Koulibaly Koulibaly rejoint le top 10 des recrues défensives les plus chères de l’histoire de Chelsea

Survivant de longue date des mercatos, Kalidou Koulibaly a finalement quitté le Napoli cet été…

1 semaine ago