Abdou Diallo

Salaire Abdou Diallo

Salaire : 5,4 millions d’euros annuels 

450.000 €/mois 

105.000 €/semaine 

Défenseur central du PSG et international sénégalais, Abdou Diallo émarge un salaire de 5,4 millions d’euros par an, l’un des plus élevés du championnat français. Recruté du Borussia Dortmund en 2019 pour 32 millions d’euros, le jeune Diallo mange à la table des grands. Sauvé par sa polyvalence dans un noyau parisien bien fourni par des talents en défense centrale. Abdou Diallo peut également jouer comme arrière latéral gauche.

Révélé par l’AS Monaco, avant de confirmer à la Ruhr

Né en 1996, à Tours, Abdou Diallo connaît plusieurs clubs dans son parcours junior, mais finit sa formation à l’AS Monaco. Il signe son contrat professionnel avec l’ASM en 2015 et dans la foulée, il est prêté à Zulte Waregem, en Belgique. Il revient en 2016 et fait partie de la miraculeuse équipe monégasque qui remporte le championnat de France en 2017 et atteint les demi-finales de la Ligue des Champions, éliminée par la Juventus.

Le 14 juillet, Abdou Diallo quitte Monaco et signe au FSV Mayence contre un chèque de 5 millions d’euros. Le sénégalais confirme à de l’Outre-Rhin, 30 matchs et 3 buts au bout de sa première saison avec Mayence, qui sera la l’unique, puisque le Borussia Dortmund le recrutera en 2018 pour 28 millions d’euros, en lui offrant un salaire proche de deux millions d’euros annuels. Sous les ordres de Lucien au BVB, le jeune défenseur central performe encore et davantage. En 2019, il rejoint le Paris Saint-Germain pour 4 saisons, le Borussia empoche 32 millions d’euros, et le Abdou Diallo voit son salaire augmenter presque de deux fois et demi, car le natif de Tours touche 5,4 millions d’euros depuis sa signature avec le club de la capitale française.

Laisser un commentaire

5 × 4 =