Abdoulaye Seck

Salaire Abdoulaye Seck (Royal Antwerp FC)

Salaire: 234 000 euros annuel
19 500 euros/ mois
4 875 euros/ semaines

Né le 4 juin 1992 à Mbour au Sénégal, Abdoulaye Seck est un footballeur international sénégalais. Il évolue au Royal Antwerp FC au poste de défenseur central.

Abdoulaye Seck démarre le football en 2002 dans sa ville natale avec le Stade de Mbour.

En 2010, il signe son premier contrat professionnel avec Mbour Petite-Côte FC avant de filer deux ans plus tard à Casa Sports. Un an après, il rejoint l’Institut Diambars, la prestigieuse académie de football basée au Sénégal. C’est là que tout va basculer pour l’international sénégalais.

Lors du mercato d’été 2014, il est prêté par Diambars à Hõnefoos en Norvège. Il fait son retour au Sénégal le 31 décembre 2015 avant de s’engager définitivement au club norvégien pour un montant de transfert non dévoilé. Après Hønefoss, Abdoulaye Seck rejoint Sandefjord, toujours en Norvège, le 5 mars 2016. Auteur de 4 buts en 61 rencontres et avec des prestations défensives très remarquées, Abdoulaye tape dans l’œil de quelques clubs. C’est finalement du côté de la Belgique qu’il va atterrir et signer le 29 août 2018 un contrat de trois ans, dont une en option, avec le Royal Antwerp, contre un chèque de 25 mile euros.

« Je suis heureux d’être là. J’ai regardé le projet de l’équipe et je suis très content d’être ici. J’aime aussi le comportement des supporters, qui poussent l’équipe à 100 % », tels étaient les mots de bienvenu du joueur sénégalais, évoqué sur le site de l’Antwerp. Il perçoit un salaire annuel de 234 000 euros annuel.

About Post Author

Laisser un commentaire