Salaires

Salaire Bouna Sarr (Bayern Munich)

Salaire: 4 162 080 euros annuel
346 840 euros/ mois
80 040 euros/ semaines

Né le 31 janvier 1992 à Lyon, Bouna Sarr est un footballeur international sénégalais qui évolue au poste de latéral droit au Bayern Munich.

Bouna Sarr commence le football à l’âge de 6 ans dans un club de quartier, le FC Gerland, dans le 7e arrondissement de Lyon. Il y joue jusqu’en benjamin première année, puis il intègre la préformation de l’Olympique lyonnais jusqu’à ses 14 ans. Après quatre ans passés chez les Gones, Il arrive au centre de formation du FC Metz à l’âge de 17 ans, en U19.

En 2011, il signe son premier contrat professionnel avec un salaire de 150 800 euros et connait deux belles années avec les Grenats, notamment une montée en Ligue 1, après avoir terminé champion de la Ligue 2.

Le 3 juillet 2015, l’Olympique de Marseille annonce avoir trouvé un accord de principe avec le joueur pour son transfert. Trois jours plus tard, il passe sa visite médicale et signe officiellement à l’OM pour cinq saisons contre un chèque de 2 millions d’euros. Pour sa première année avec le club phocéen, Bouna Sarr gagne 784 160 euros, avant de passer à 904 9800 euros lors des deux prochaines saisons. Au fil des années le joueur sénégalais va monter en intensité et devenir l’un des cadres de l’Olympique de Marseille. Pour sa quatrième, son salaire annuel passe 2 171 520 euros puis 2 111 200 sa cinquième et dernière année en France.

Alors qu’il était convoité par bon nombre de clubs en France et aussi du côté de l’Allemagne que Bouna Sarr va atterrir. Le 5 octobre 2020, il s’engage avec le Bayern Munich pour les quatre prochaines années avec un premier salaire annuel de 2 231 840 euros puis 4 162 080 depuis sa deuxième année.

D’abord sélectionné en équipe nationale de Guinée, pour disputer la coupe d’Afrique des nations 2015, Bouna Sarr va préférer attendre Didier Deschamps pour espérer une place en équipe de France. Après avoir également été convoité par le Sénégal en marge de la Coupe du Monde, Bouna Sarr est resté sur son envie de joueur pour les Bleus. C’est finalement en septembre 2021, qu’il sera convoqué pour la première fois avec l’équipe du Sénégal en éliminatoires du de la Coupe du monde 2022. Il connaît sa première sélection face à la Namibie. Sa valeur actuelle est estimée à 3,5 millions d’euros selon Transfermarkt.

About Post Author

Abubukar Tole

Recent Posts

Mercato : C’est officiel, Mbaye Niang signe à l’AJ Auxerre !

Après plusieurs semaines de doutes sur sa future destination, Mbaye Niang rejoint enfin l’AJ Auxerre…

3 jours ago

Mercato : Gana Gueye trouve un accord avec Everton !

Idrissa Gana Gueye et Everton ont un accord concernant le retour du milieu de terrain,…

3 jours ago

Mercato : Crystal Palace se positionne en force sur le dossier Ismaïla Sarr

Malgré son bon début de saison, Ismaïla Sarr reste encore un joueur transférable à Watford…

3 jours ago

Mercato : Accord total entre Villarreal et La Salernitana pour Boulaye Dia !

L’histoire entre Boulaye Dia et Villarreal touche (déjà) à sa fin. En effet, l’attaquant sénégalais…

3 jours ago

OM : Bamba Dieng entre Lorient et Nice ?

Manifestement poussé vers la sortie à l’Olympique de Marseille, Bamba Dieng pourrait voir son avenir…

3 jours ago

Mercato : Cheikhou Kouyaté poursuit son aventure en Premier League, à Nottingham Forest !

C’est un énorme coup d’expérience que vient de frapper Nottingham. Comme attendu, le promu en…

6 jours ago