Alassane Ndao

Salaire d’Alassane Ndao

Salaire : 460.800 euros annuels

38.400 € / mois

9.600 € / semaine 

Allier feu follet de la formation de Fatih Karagümrük, Alassane Ndao s’est fait une réputation en Turquie à peine arrivé. Le sénégalais a contribué à la montée de son club en Première Division, grâce à ses buts et ses passes décisives, la class dans le talent du jeune attaquant.

Il est arrivé au Fatih Karagümrük lors de la saison 2019-2020, après trois saisons en amateur avec le club sénégalais de l’AS Dakar Sacré-cœur. Au cours du dernier mercato hivernal, il était sur le point de rejoindre Dijon FCO, club de la Ligue 1 française. Son salaire en Turquie est estimé à 460.800 euros par an, soit 38.000 par mois.

Bref aperçu sur son parcours

Alassane Ndao est attaquant sénégalais né en décembre 1996, à Dakar. Un allier droit, qui exploite sa vitesse et sa technique pour rendre fous les défenseurs adverses. Au Sénégal, le seul club officiellement reconnu par où il est passé, c’est bien l’AS Dakar Sacré-cœur. Entre 2016 et 2019, Alassane Ndao y réalise des bonnes choses, et sa renommée se répand au pays, jusqu’à traverser le continent. En janvier 2019, il rejoint ainsi Fatih Karagümrük pour une durée de trois saisons, le montant du transfert n’est pas révélé.

Ambitieux, Alassane Ndao se voit devenir un jour plus grand que Sadio Mané. Le sénégalais s’est fait un nom depuis son arrivée en Turquie, 42 matchs et 10 buts avec Fatih Karagümrük. Il est l’un des grands artisans de la montée de son club eu D1. L’été dernier, les cadors du championnat turc dont le géant Galatasaray lui faisaient les yeux doux. Il avait finalement décidé de rester dans son club afin de continuer à grandir. Il n’a pas encore d’expérience internationale avec la sélection A du Sénégal, mais cela n’est peut-être qu’une question de temps. À 25 ans, il semble tout le temps devant lui, pour postuler un jour dans l’équipe d’Aliou Cissé, s’il vient évidemment à s’inscrire dans la durée avec ses performances.

Laisser un commentaire

18 + un =