Krépin Diatta

Salaire de Krépin Diatta

Salaire : 2.200. 000 euros annuels

180.000 €/mois

42.000 € /semaine

Petit par son gabarit, mais grand sur le terrain, Krépin Diatta, c’est l’histoire d’une expérience sufisamment particulière dans le football.

A seulement 22 ans, il a déjà une assez longue histoire à raconter, aujourd’hui à l’AS Monaco rémunéré à hauteur de 2.200.000 euros par an, neuvième plus gros salaire du club de la principauté. La pépite sénégalaise a tapé dans l’œil des dirigeants monégasques pour ses belles et magnifiques performances avec le Club Bruges et l’équipe nationale du Sénégal. Monaco n’a pas hésité à investir 20 millions d’euros dans le recrutement de l’ancien d’Oslo FA Dakar, montant inédit pour le jeune joueur révélé lors de la CAN U20 en  2017. Le 21 janvier  2021, Krépin Diatta arrive au stade Louis II, avec un statut de crack ; nécessaire pour aider le champion de France  2017 à atteindre ses objectifs de la saison.

Krépin Diatta

Bref aperçu sur son parcours 

Né à Dakar (Sénégal), en 1999, le premier véritable club de la carrière de Krépin Diatta, est un club amateur de son pays, Santhiaba Zinguinchor, où il est pris en 2O14, il n’a que 15 ans. Il rejoindra deux ans plus tard Oslo FA Dakar, une des grandes académies de football au Sénégal. Alors qu’il ne cesse de progresser, Diatta est supervisé par plusieurs clubs européens qui voyaient en lui, un futur prodigieux dans le sport roi. Contre toute attente, Krépin Diatta signera en 2O17 en faveur du club norvégien d’Oslo FC, à cause du partenariat entre celui-ci et l’Académie Oslo FA Dakar. Le transfert est gratuit et le joueur ne gagnait que 2. OOO euros par mois, d’après des révélations faites au journal Le Stade en 2O18. Quelques mois après son arrivée en Norvège, le sénégalais quittera Oslo FC (D4) pour Sarpsborg FF (D1) ; 5O.OOO euros sont versés à Oslo FA Dakar comme indemnités de transfert, le salaire du joueur lui, ne sera pas révélé à la presse. 

Krépin Diatta

Le 3 janvier 2O18, soit 11 mois après qu’il s’est engagé à Sarpsborg FF, Diatta s’engage avec le Club Bruges pour 4 saisons et contre une somme de 2 millions d’euros. La carrière du joueur passe à une autre dimension, puisqu’en arrivant en Belgique, il s’améliore encore plus, même ses revenus ont augmenté. De 2. OOO euros qu’il touchait en Norvège, le jeune attaquant perçoit près de 8OO.OOO euros annuels. Il convainc par ses prestations Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, à l’appeler en sélection A. Krépin Diatta dispute la CAN 2O19 avec les Lions de la Teranga et sera sacré vice-champion d’Afrique. La même année le Club Bruges remporte la Jupiler Pro League (Championnat belge) et se qualifie en Ligue des Champions. Un rêve de gosse pour Krépin qui aura l’opportunité de croiser le Real Madrid et le Paris Saint Germain en phase des groupes. Depuis le 21 janvier 2O21, Krépin Diatta joue pour l’AS Monaco pour un salaire de 2,2 millions d’euros par an, son contrat avec les monégasques court jusqu’en juin 2O25.

Laisser un commentaire

20 − 19 =