Lamine Gassama

Salaire de Lamine Gassama

Salaire : 427 000 euros annuels
35 000 €/mois
8 900 €/semaine

Lamine Gassama, né le 20 octobre 1989 à Marseille, est un footballeur international sénégalais qui évolue au poste de latéral droit. Actuellement libre après une dernière expérience à Götzepe, le joueur sénégalais se cherche un nouveau club.

Bref aperçu sur son parcours

Lamine Gassama commence le football au FC Martigues en 2003. Il est inscrit dans le centre de formation de ce club modeste de la ville de Martigues. Deux ans après, il passe au le FC Aubagne pour une saison, bien avant de rejoindre l’Olympique Lyonnais en 2006. Deux ans après son arrivée chez les Gones, Lamine Gassama passe pro.

Lamine Gassama joue 4 saisons a l’OL mais seulement quelques bouts de rencontres, il n’est pas le choix  numéro 1 du club au poste de latéral droit. Ce qui le conduira à quitter le club a la fin de son contrat. En 2012, il choisit de signer au FC Lorient pour 4 saisons. Avec les Merlus, le natif de Marseille enchaine de bonnes prestations, et s’affirme dans l’équipe comme un titulaire et au bout de 4 saisons, il dispute plus de 115 matchs pour 4 buts.

En 2016, Lamine Gassama quitte la France pour signer en Turquie, au sein de la formation d’Alanyaspor. Il s’agit encore une fois d’un contrat libre. Le joueur lui touche environ 300.000 euros annuels. 62 matchs en deux saisons chez les Oranges et Verts turcs. Puis il file à Götzepe en 2018 où il s’est bien établi comme un indéboulonnable. Son salaire est de 427.000 euros par année. Le 27 juin dernier, Götzepe annonce le départ de l’international sénégalais, qui se retrouve donc libre comme l’air. Il a donc le choix de s’engager où il le désire.

Lamine Gassama côtoie l’équipe nationale depuis 2011. Il est vice-champion d’Afrique avec le Sénégal et compte un peu plus de 47 sélections. Sa valeur marchande actuelle est de 400 000 euros selon transfertmarkt.

Laisser un commentaire