Mbaye Diagne

Salaire de Mbaye Diagne

Salaire : 1,6 millions d’euros annuels

133.000 €/mois

33.000 €/semaine 

Du haut de son 1,91m, l’attaquant sénégalais, Mbaye Diagne coute 1,6 millions d’euros de salaire a ses clubs, Galatasaray où il est lié jusqu’en 2O23 et West Bromwich Albion où il évolue en prêt depuis janvier 2O21. La carrière de Mbaye n’est pas la plus merveilleuse que l’on connaisse. Le sénégalais a déjà connu 13 clubs depuis ses débuts professionnels en 2O11.

Bref Aperçu sur son parcours 

Mbaye Diagne voit le jour le 28 Octobre 1991, à Dakar, au Sénégal. Il arrive en Italie, avant sa majorité et commence à pratiquer le football au sein du club de Brandizzo ASD, considéré à ce jour comme son club formateur. Il passe pro en 2O11 et file deux ans plus tard à la Juventus de Turin contre un chèque de 100.000 euros. Dans la foulée, il va enchaîner des nombreux prêts, sans trouver de la stabilité. De l’AC Ajaccio (France) au KCV Westerlo (Belgique) en passant par Lierse SK (Belgique) et Al-Shabab (Arabie Saoudite), Diagne a du mal à faire une saison complète dans un seul club. Finalement, la Juventus décide de le vendre à Ujpest FC (Hongrie) pour 1,5 millions d’euros, son salaire annuel est inférieur à 500. 000 euros. Mais c’est surtout une occasion en or offerte au joueur de se donner de l’air, dans un championnat et un football sans beaucoup de pression. Il tente de bien faire les choses, mais sera encore vendu, en Chine cette fois, au Tianjin Tigers FC pour 2 millions d’euros environ, nous sommes en 2O16. Si son salaire dans l’Empire du Milieu restera voilé, le joueur expliquera un peu tard lors d’une interview accordée à l’Observateur, des énormes primes des matchs qu’il percevait en Chine, elles naviguaient entre 25. 000 et 95.000 euros par match gagné.

Auteur de 16 buts en 44 matchs avec le Tianjin Tigers, à l’hiver 2O18, il se résout de revenir en Europe, afin d’avoir ainsi la chance d’être convoqué par Aliou Cissé pour jouer la Coupe du Monde 2O18 en Russie. Mbaye Diagne rejoint le club turc de Kasimpasa SK, un transfert libre qui sera un électro à son parcours. Car, il réalisera une première moitié de saison stratosphérique, avec 2O buts en 17 matchs de championnat. De quoi susciter l’intérêt des top clubs européens. Galatasaray est le plus assoiffé des services du sénégalais passé par la Juventus Turin et recrutera le joueur le 31 janvier 2O19 pour 4 saisons et demi contre une enveloppe de 12 millions d’euros ; lui offrant un salaire annuel de 2,3 millions d’euros

Comme un cauchemar inlassable, Mbaye Diagne ne fera pas un an à Galatasaray, barré par l’arrivée du colombien Radamel Falcao. Il sera dans la foulée prêté le O2 septembre 2O19 au Club Bruges avec option d’achat. Prêt payant (1,2 millions d’euros) et Bruges s’engage à supporter son salaire mirobolant de 2,3 millions d’euros. Sans vraiment convaincre, il rentre à Galatasaray en juin 2O2O et sera de nouveau prêté le  à West Browmwich Albion pour 1,58 millions d’euros. Le salaire de Mbaye Diagne est estimé actuellement à 1,6 millions d’euros.

Laisser un commentaire

16 + 10 =