M'baye Niang

Salaire du sénégalais M’baye Niang

Salaire : 2,64 millions d’euros annuels 
220.000 € / mois
55.000 € / semaine 

Joueur international sénégalais appartenant au Stade Rennais mais évoluant actuellement au Al Ahli SC, en Arabie Saoudite, M’baye Niang touche actuellement un salaire annuel plafonné à 220.000 euros par mois, selon les indications de Footmercato et de Francebleu.fr et d’autres médias dans l’hexagone.

Premier contrat pro et une arrivée en Italie

L’attaquant sénégalais débute sa carrière professionnelle au Stade Maherlbe de Caen où il a passé une grande partie de sa formation. C’est en 2011 qu’il signe son premier contrat professionnel à Caen, à ses 17 ans. Très remarquable dans le dispositif caennais, par son gabarit, il réalise une première saison plus ou moins réussie en Pro avec 5 buts en 30 matchs. De quoi taper dans l’œil du Milan AC qui le recrute en 2012 pour près de 4 millions d’euros. Son salaire en Lombardie n’est pas révélé, même le montant du transfert n’a été connu que quelques semaines plus tard. M’baye Niang arrive en Italie avec le statut d’un jeune très prometteur, en qui le club lombard place une grande confiance, mais il sera difficile voire impossible pour lui de s’y faire de l’espace. Il commencera à enchaîner les prêts.

M'baye Niang

En 2014, il est prêté à Montpellier, puis au Genoa en 2015, avant un retour au Milan AC, jouer une saison sans convaincre. Il s’en va dans un nouveau prêt en janvier 2017, cette fois à Watford, prêt payant qui permet aux dirigeants milanais d’empocher 750.000 euros. Après Watford, le sénégalais revient en Italie et est prêté à Torino avec option d’achat obligatoire, le prêt rapporte 2 millions d’euros au champion d’Europe 2007. Et finalement en juillet 2018, Torino lève l’option d’achat et signe le joueur pour environ 20 millions d’euros.

M'baye Niang

Remarquable dans les rangs Rennais

S’il a eu du mal à s’exprimer partout où il est passé, M’baye Niang a néanmoins su démontrer une facette de lui à Rennes qu’il rejoint en Août 2018 sous forme d’un prêt d’une saison assorti d’une option d’achat qui sera levée en 2019, par Rennes versant 15 millions d’euros à Torino. L’attaquant formé à Caen va percevoir un salaire brut de 2,64 millions euros par an, soit 220.000 euros par mois, et 55.000 par semaine. Ici, il réalise beaucoup de bonnes choses et fait partie de la très enthousiaste équipe rennaise qui remporte la Coupe de France en 2019, et finit troisième du championnat, et joue la Ligue Europa, malheureusement éliminé par Arsenal en huitièmes de finale. Mnaye Niang aura marqué beaucoup buts avec le club breton, et participé dans plusieurs succès du club, sous les ordres de Guy Stéphan.

M'baye Niang

En Arabie Saoudite, au sein du Club d’Al Alhi SC, où il évolue depuis février 2021, le salaire de M’baye Niang aurait augmenté de 30. 000 euros, le joueur de 26 ans toucherait à ce jour 250.000 euros par mois, et il a six mois à passer dans le golf, alors que Rennes a encaissé 1,5 millions d’euros sur le prêt de l’ancien milanais.

Laisser un commentaire

deux × un =