Moussa Wagué

Salaire de Moussa Wagué

Salaire : 1,5 millions d’euros annuels 
125.000 €/mois
31.250 €/semaine

L’international sénégalais, Moussa Wagué, ne vit pas encore la carrière rêvée. Il s’attendait tellement à ce que sa signature au FC Barcelone en 2018 débride un parcours resté dans l’anonymat, en dépit de tout le bien qu’on dit sur lui, sur son talent.

Ce moment n’est pas encore arrivé, il arrivera sûrement. Chez les Blaugranas, le jeune arrière latéral droit, n’a pas fait long feu, pourtant recruté pour 5 millions d’euros de KAS Eupen alors qu’il incarnait le bon profil aux yeux des dirigeants catalans, pour être plus tard un cadre de l’équipe. Moussa Wagué doit s’armer de patience, attendre son heure et continuer à travailler. C’est pour cinq ans qu’il a signé pour Barcelone et certains médias espagnols rapportent que, son salaire s’élève à 125.000 euros par mois, soit 1,5 millions d’euros par an.

Bref aperçu sur son parcours 

Cette aventure de footballeur commence dans son pays natal, où il est né en 1998. Il rejoint l’académie Aspire en 2011, et y passe 5 ans, avant de filer au KAS Eupen, en Belgique. Il débute par les U19 du club, et fait ses premiers pas professionnels lors de la saison 2017-2018. Ce sera d’ailleurs sa seule et unique saison en Jupiler Pro League, puisqu’en Août 2018, il reçoit une offre censée changer toute sa vie. Le FC Barcelone le veut. Et pour un jeune de son âge, c’est difficile à refuser. Il accepte de signer à Barcelone le 03 Août 2018. Comme à Eupen, c’est avec la réserve qu’il commence. Puis en janvier 2019, il est convoqué avec l’équipe première en vue d’un match du championnat contre Levante, ses premières minutes aux côtés des grandes stars barcelonaises, le rêve de gamin devenu réalité. En juillet 2019, il passe Pro et est officiellement inscrit dans l’équipe première.

Moussa Wagué

Seulement, quelques mois plus tard, en janvier 2020, il sera prêté à l’OGC Nice, en France jusqu’à la fin de la saison. Prêt non payant, mais Nice est soumis à supporter l’intégralité du salaire du sénégalais. Sous les couleurs Rouges et Noirs des aiglons, Wagué a du mal à prendre de l’envol. Il joue six matchs de Ligue 1, et il rentrera à Barcelone en fin de saison, avant de repartir dans un nouveau prêt, cette fois, au PAOK Salonique. Le 31 décembre, il revient une nouvelle fois à Barcelone en attendant un autre club où rebondir. Le défenseur sénégalais ne rentre plus dans les plans des dirigeants Catalans, tandis que la politique de promotion des jeunes talents reprend petit à petit chez les Culés. 

Moussa Wagué

Moussa Wagué a une riche expérience internationale. Il a été appelé pour la première fois en équipe A depuis 2017, après un passage chez les U20 et U23. Il prend part à la Coupe du Monde Russie 2018 en jouant quelques matchs. En 2019, il est convoqué pour la phase finale de la CAN en Égypte, lui et ses coéquipiers arrivent jusqu’en finale, battus malheureusement par l’Algérie de Riyad Mahrez (1-0).

Laisser un commentaire

12 + 7 =