Pape Abou Cissé

Salaire de Papa Abou Cissé

Salaire : 900.000 euros annuels

75.000 €/mois

18.750 €/semaine 

Le défenseur central d’Olympiakos prêté cette saison à l’AS Saint-Étienne est d’une valeur  importante.

Pape Abdou Cissé dont la valeur marchande navigue autour de 5 millions d’euros, est arrivé chez les Stéphanois en janvier dernier, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat estimée à 13 millions d’euros selon plusieurs médias français. L’AS Saint-Étienne a payé 600.000 euros à Olympiakos pour obtenir les services du sénégalais passé par l’AC Ajaccio. Quant au salaire du joueur de 25 ans, c’est 900.000 euros par an qu’il perçoit depuis sa dernière prolongation de contrat avec Olympiakos, 75.000 euros par mois et 18.750 par semaine.

Bref aperçu sur son parcours

Pape Abdou Cissé, c’est ce jeune défenseur central né en 1995, à Pikine, au Sénégal, dans l’Afrique de l’ouest. Ses premières empreintes dans le football sont à retrouver à l’AS Pikine, club de sa ville natale, qu’il rejoint en 2012 et remporte avec ; le championnat sénégalais de première division en 2014, et la Coupe du Sénégal la même année. L’année d’après, il s’envole pour la France, à l’AC Ajaccio, il est appelé pour un essai, à l’issue duquel un premier contrat professionnel l’attend. Chose faite. Pape Abdou Cissé affiche un niveau qui persuade les dirigeants ajacciens à le signer. Le natif de Pikine paraphe un contrat de 4 saisons avec Ajaccio, alors sociétaire de la Ligue 2. Il a potentiel marquant, beaucoup des qualités recherchées chez un défenseur central de haut niveau. 

Deux ans après sa signature à l’AC Ajaccio, Olympiakos vient le chercher. Le légendaire club grec parvient rapidement à un accord avec le club français pour le recrutement du défenseur sénégalais en janvier 2017. Le transfert est estimé à 700.000 euros, et un contrat de 4 saisons, un salaire de 900.000 euros promis à Cissé. Il restera dans la Corse jusqu’en fin de saison avant de rejoindre son nouveau club le 30 juin 2017. Un autre challenge dans la florissante carrière d’Abdou Cissé. En Grèce, il dispute plusieurs rencontres et prend part à plusieurs compétitions avec Olympiakos entre autre : la Ligue des Champions, la Ligue Europa, sans oublier la Coupe de la Grèce et le Championnat grec qu’il remporte en 2020 avec son club.

Papa Abou Cissé

Pape Abdou Cissé a fait partie de la sélection du Sénégal vice-championne d’Afrique 2019 en Égypte. Mais il est le seul joueur de champ à n’avoir disputé aucune rencontre lors de cette compétition organisée au pays de Mohamed Salah, la concurrence était trop forte pour lui, avec un certain Kalidou Koulibaly et Salif Sané ou encore Cheikhou Kouyaté. Depuis le 29 janvier 2021, Pape Abdou Cissé évolue sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne, est prêté jusqu’en fin de saison. Prêt avec une option d’achat autour de 13 millions, somme difficile à payer par les Verts, en énormes difficultés financières. Le salaire du joueur n’a pas varié.

Olympiacos

Laisser un commentaire

onze − 5 =