Sadio Mané

Salaire de Sadio Mané

Sadio Mané est un footballeur sénégalais. Né le 10 avril 1992 à Sédhiou. Il est actuellement le milieu de terrain de Liverpool et de l’équipe nationale sénégalaise.

Depuis son enfance, Sadio a passé tout son temps libre au football. Son père, l’imam de la mosquée locale, ne voulait pas que son fils devienne footballeur. Les parents de la star future pensaient que Mané devait terminer ses études. Cependant, Sadio a souvent flâné des leçons pour le football.

À l’âge de 15 ans, les parents de Mané ont tout de même cédé, permettant à l’oncle du garçon de l’emmener à Dakar — pour examen à l’Académie locale de football Génération Foot. En 2011, il a été aperçu par les scouts du Metz, qui travaillaient activement en Afrique. À l’âge de 17 ans, il a été le principal buteur du Metz des juniors, et a rejoint la première équipe la saison suivante.

Le premier transfert avec Mané a eu lieu en 2012, quand il est passé à Salzbourg en Autriche. 4 millions d’euros ont été versés pour sa transition. Le footballeur a signé un contrat de 4 ans. En deux saisons en Autriche, Mané a inscrit 45 buts en 87 rencontres.

En 2014, il était déjà attendu par Southampton et la Premier League anglaise. Le transfert a été payé 10 millions d’euros. Le contrat a été signé pour 3 saisons. En deux ans au stade de Southampton, Mané a disputé 67 matchs et marqué 22 buts et a attiré l’attention des meilleurs clubs. Ainsi, son transfert à Liverpool a eu lieu à la demande de l’entraîneur de l’équipe Jürgen Klopp. Le montant du transfert est de 40,7 millions d’euros, un contrat de 5 ans.

Le salaire de Mané à Liverpool selon différentes données est de 100 mille livres à 150 mille par semaine. Plus dans l’équipe reçoivent seulement quelques joueurs – Salah (200 mille livres par semaine), Van Dijk et Firmino (180 mille livres par semaine).

Leave a Reply

3 × 4 =