Youssouff Sabaly

Salaire de Youssouf Sabaly

Salaire : 1,08 millions d’euros annuels 

90.000 €/mois 

22.500 €/semaine 

Le défenseur sénégalais, Youssouf Sabaly, est parmi les joueurs les mieux côtés du FC Girondins Bordeaux, bien qu’il ne figure pas le top 10 des joueurs les mieux rémunérés du club.

Sabaly touche actuellement un salaire annuel de 1,08 millions d’euros hors bonus, il a rejoint les Girondins en 2016 sous forme d’un prêt non payant en provenance du Paris Saint-Germain, puis il a été acheté définitivement par le club bordelais en 2017 pour 4 millions d’euros. Youssouf Sabaly s’est fait un fossé au cœur du jeu de Bordeaux, devenant l’un des cadres de l’équipe, joueur à forte mentalité, caractérisé par le sens de sacrifice. 

Bref aperçu sur son parcours

Youssouf Sabaly est un citoyen sénégalais ayant également la nationalité française, car né à Chesnay (France) en 1993. En 2003, à ses 10 ans, il rejoint le centre de formation du Paris Saint-Germain, et passera par tous les niveaux avec le club de la capitale, jusqu’à signer son premier contrat professionnel en 2013, pour trois saisons. L’année même de sa signature, Youssouf Sabaly est prêté à Evian Thonon Gaillard pour deux saisons. Evian est relégué en Ligue 2. En 2015, le PSG met fin à son prêt et l’envoie cette fois au Nantes. Chez les Canaries, Sabaly se développe, progresse davantage et dégage beaucoup de maturité. Il prend part à 30 matchs avec le club du stade de la Beaujoire et inscrit deux buts.

À l’issue de la saison 2015-2016, son unique à Nantes, il rentre au Parc des Princes. Ce sera le tour de Bordeaux de se faire prêter le sénégalais. Youssouf Sabaly arrive au stade Matmut Atlantique en Août 2016 dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Une saison suffit à la direction des Girondins Bordeaux, pour lever l’option incluse dans le prêt du joueur et le signer définitivement. Son prix s’élève à 4 millions d’euros, versés au PSG, et un contrat de 4 saisons est offert au joueur assorti d’un salaire de 1,08 millions d’euros par an, 90.000 euros par mois et 22.500 par semaine.

Laisser un commentaire

19 − quatre =