Youssouff Sabaly

Salaire de Youssouf Sabaly (Real Betis)

Salaire : 963 330 euros annuels
80 277 €/mois
20 069 €/semaine

Youssouf Sabaly fait sans doute partie des joueurs sénégalais que la France n’oubliera pas. Formé au Paris Saint-Germain, le joueur évolue actuellement en Espagne, du côté du Betis Séville.

Bref aperçu sur son parcours

Youssouf Sabaly est un citoyen sénégalais ayant également la nationalité française, car né à Chesnay (France) en 1993. En 2003, à ses 10 ans, il rejoint le centre de formation du Paris Saint-Germain, et passera par tous les niveaux avec le club de la capitale, jusqu’à signer son premier contrat professionnel en 2013, pour trois saisons. L’année même de sa signature, Youssouf Sabaly est prêté à Evian Thonon Gaillard pour deux saisons. Evian est relégué en Ligue 2. En 2015, le PSG met fin à son prêt et l’envoie cette fois au Nantes. Chez les Canaries, Sabaly se développe, progresse davantage et dégage beaucoup de maturité. Il prend part à 30 matchs avec le club du stade de la Beaujoire et inscrit deux buts.

À l’issue de la saison 2015-2016, son unique à Nantes, il rentre au Parc des Princes. Ce sera le tour de Bordeaux de se faire prêter le sénégalais. Youssouf Sabaly arrive au stade Matmut Atlantique en Août 2016 dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Une saison suffit à la direction des Girondins Bordeaux, pour lever l’option incluse dans le prêt du joueur et le signer définitivement. Son prix s’élève à 4 millions d’euros, versés au PSG, et un contrat de 4 saisons est offert au joueur assorti d’un salaire de 1,08 millions d’euros par an, 90.000 euros par mois et 22.500 par semaine.

En fin de contrat avec les Girondins, Youssouf Sabaly quitte comme attendu les Marine-et-Blanc après cinq années de bons et loyaux services. Le défenseur latéral droit, formé au Paris Saint-Germain, file en Liga et rejoint le Betis Séville pour les cinq prochaines années. Son salaire actuel est évalué à 963 330 euros. Le joueur sénégalais se blesse lors d’un match amical de pré-saison face à la Roma et rate donc le début de saison de son équipe.

Après avoir évolué avec les catégories de jeune de l’équipe de France, Yousouf Sabaly annonce en septembre 2017 qu’il choisit de jouer pour Les lions de la Teranga. « Je suis plutôt Lion que Coq. Quand le sélectionneur (Aliou Cissé) décidera de m’appeler, selon mes performances, il n’y aura pas de problème. Je l’avais eu l’année dernière et pour des raisons personnelles j’avais dit que je préférais attendre. Maintenant, j’ai trouvé une stabilité, donc je peux me permettre de projeter vers l’équipe nationale ». Il participe à la Coupe du monde 2018 et à la CAN 2019 avec les Lions Indomptables.

About Post Author

Laisser un commentaire