Kalidou Koulibaly et Ismaila Sarr

Salaire d’Ismaïla Sarr

Salaire : 4,2 millions d’euros annuels 

351.000 €/mois 

87.750 €/semaine

Il évolue depuis 2019 sous les couleurs de Watford en Premier League anglaise, Ismaïla Sarr compte à peine 5 ans en Europe, mais il est déjà dans la cour royale, pisté les plus grands du royaume. L’ailier droit sénégalais arrivé au FC Metz en 2016, en provenance de l’AS Génération Foot, a rapidement franchi des paliers grâce à des qualités techniques incroyables, et se retrouve aujourd’hui dans le plus grand championnat du monde. Son salaire actuel s’élève à 4,2 millions d’euros annuels, l’un de salaires le plus élevés des sportifs sénégalais en activité.

La belle opération réalisée par Metz

Le joueur né en 1998 à Dakar (Sénégal), est formé à l’Académie Génération Foot, centre qui a également formé Sadio Mané. Entre 2009 et 2016, il joue dans son pays, mais suscite la convoitise sur le vieux continent. Le FC Metz va profiter de son partenariat avec l’AS Génération Foot pour signer Ismaïla Sarr en 2016, naturellement un transfert gratuit puisqu’en principe cette Académie et cette équipe appartiennent au FC Metz. Sarr qui arrive en France à 18 ans, se contente d’un salaire de 15.700 euros par mois, environ 188.600 euros par année. Ce n’était que le début. Car un an plus tard, des grosses écuries de la Ligue 1 lui feront des yeux doux au sénégalais, à cause de son énorme potentiel, sa class, sa fougue. Le Stade Rennais séduit, décide de casser sa tirelire pour faire venir le lorrain, à l’été 2017, coût du transfert 17 millions d’euros, contrat de 4 ans. Metz réalise une super belle plus-value et Ismaïla Sarr voit son salaire augmenté de 7 fois. À Rennes, il touche 27.500 euros par semaine, 110.000 euros mensuellement, 1,32 millions d’euros. 

Ismaila Sarr

Le grand pont en Angleterre 

Si vite que l’éclair, l’écho de l’attaquant de Rennes se répand dès sa première saison sous les couleurs bretonnes. Vif, juste, combatif et efficace, Sarr se démarque. Il ne joue à Rennes que deux saisons et clôture la dernière par un trophée prestigieux ; le Coupe de France remportée par le Stade Rennais en 2019 en battant le Paris Saint-Germain aux tirs au but.

Ismaila Sarr

Quelques semaines après cet exploit, l’ancien de Génération Foot signera un contrat de 5 ans à Watford, en Angleterre, pour un montant de 30 millions d’euros (+5 millions de bonus). Une somme mirobolante décaissée par le club anglais, afin de signer ce nouveau diamant du football sénégalais. Il va toucher le jackpot de 4,21 millions d’euros par an, un peu plus de 350.000 euros mensuels et 87.750s a par semaine.

Ismaila Sarr

Laisser un commentaire

trois × quatre =