Salaire Edmond Tapsoba

Salaire : 3 076 320 euros annuel
256 360 euros/ mois
59 160 euros/ semaines

Né le 2 février 1999, Edmond Tapsoba, est un footballeur international burkinabé qui évolue au poste de défenseur central au Bayer Leverkusen.

Formé par le Salitas FC de 2014 à 2015, Edmond Tapsoba rejoint par la suite l’US Ouagadougou. Club au sein duquel il va passer deux années avant de découvrir l’Europe.

Départ pour le Portugal,

Edmond Tapsoba évolue avec les U19 de Leixoes SC avant de découvrir le monde professionnel avec Vitoria Guimaraes. Il signe donc son premier contrat pro et perçoit un salaire annuel de 78 416 euros. Il fait ses débuts en première division portugaise le 18 août 2019. En deux ans passés sous les couleurs des Conquistadores, Edmond Tapsoba s’impose en patron et attise la convoitise.

Tapsoba Bayer
Tapsoba Bayer

Départ pour l’Allemagne,

Convoité par les plus grands clubs européens, le défenseur burkinabè file en Allemagne où il va signer pour cinq années en faveur du Bayer Leverkusen. Le montant de son transfert est évalué à 18 millions d’euros.

« Edmond Tapsoba a seulement 20 ans, a été régulier à  Guimarães. En plus, il a démontré de grandes capacités défensives tout en étant fort devant les buts », a déclaré le directeur sportif du Bayer Leverkusen Simon Rolfes sur l’arrivée du natif de Ouagadougou.

About Post Author

Laisser un commentaire