Fodé Ballo-Touré

Salaire Fode Ballo-Touré

Salaire : 1,2 millions d’euros annuels 

100.000 €/mois 

23.000 €/semaine 

Né dans la région de l’île-de-France, à Yvelines, Fodé Ballo-Touré est un citoyen sénégalais, joueur professionnel formé au Paris Saint-Germain. Il connaît toutes les étapes avec les jeunes du PSG, mais au moment de lancer sa carrière professionnelle, il est transféré gratuitement à Lille LOSC, au cours de l’année 2017. Le début d’une histoire.

L’arrière latéral gauche sénégalais signe pour trois ans avec le club lillois et tient bien sa chance, puisqu’il sera quelques mois après son arrivée un joueur important de l’effectif. Ballo-Touré avait refusé de signer un nouveau contrat avec le PSG. Il privilégié le temps de jeu en rejoignant Lille, où il va percevoir un salaire annuel de 840.000 euros.

Fodé Ballo-Touré

Le 10 janvier 2019, Fodé s’engage avec l’AS Monaco pour 4 saisons, le coût du transfert s’élève à 11 millions d’euros (+3 millions de bonus). Le joueur est en pleine progression autant que ses revenus, car au club du rocher, il touche un salaire de 1,2 millions d’euros par, soit 100.000 par mois et 23.000 par semaine.

Laisser un commentaire

1 + dix =