Hamari Traoré, salaire et le coût de transfert

Né le 27 janvier à Bamako, Hamari Traoré est un international malien évoluant au poste d’arrière droit. Il est un pur produit de l’Académie Jean-Marc Guillou de sa ville natale. Révélé par l’USFAS de Bamako en 2011 où il avait évolué en deuxième division, Traoré a fait le grand bond en quittant le Mali pour la France et le Paris FC dans le cadre d’un transfert libre.

Salaire par semaine45000 euros (29 250 000 FCFA)
Salaire par mois180000 euros (117 000 000 FCFA)
Salaire par an2 160 000 euros (1 404 000 000 FCFA)

“Sincèrement, mes parents s’en sortaient déjà bien. Je n’étais pas à plaindre. Mais j’ai quand même donné ma première paie à mes parents. Je voulais leur montrer que leur petit ne les oublie pas et les remercie pour tout. J’ai fait la même chose lorsque je suis arrivé au Paris FC. Chaque mois, je leur envoyais un petit truc, même si mon père me disait toujours : « Non, il n’y a pas besoin ». Moi, j’envoyais pour montrer ma contribution. Après, plus tu grandis, plus ta famille s’agrandit. Par exemple, des tontons que tu ne connais pas apparaissent (rires). Il faut donc mettre la main à la poche, il faut aider, il faut donner, je n’ai pas de mal avec ça”, cite Onze Mondial.

Après une saison à Paris avec à la clé 16 matchs joués, Hamari Traoré rejoint Lierse SK pour un transfert libre. Entre 2013 et 2015, le Malien a joué 54 matchs pour un but et quitte après la relégation du club en division inférieure. Des performances qui lui ont valu un retour en France. Il s’engage avec le Stade de Reims contre un montant de transfert de 900.000 euros, alors qu’il avait eu plusieurs prétendants.

2,5 millions d’euros pour rejoindre le Stade Rennais

En 2017, le Stade Rennais débourse la somme de 2,4 millions d’euros pour s’attacher les services de Hamari Traoré. Ce dernier touche actuellement un salaire de 2 millions bruts d’euros annuel.

Hamari Traoré

“Je n’ai pas hésité une seconde. Le projet du coach m’a plu. Je sais que je vais apprendre beaucoup de choses. Jouer avec Yoann Gourcuff et Firmin Mubele, ça donne aussi envie”, a déclaré le footballeur sur le site officiel du club breton à l’époque.

Le FC Barcelone propose 3 millions d’euros pour le recruter

Selon L’Equipe, Hamari Traoré fait partie des cibles du FC Barcelone au poste d’arrière droit. Les Blaugranas et les Bretons auraient déjà entamé les discussions pour que ce transfert soit possible avant la fin du mercato ce jeudi. Le club catalan serait d’ailleurs prêt à mettre 3 millions d’euros pour déloger le joueur malien de 30 ans. Lui qui est dans sa dernière année de contrat à Rennes.

Hamari Traoré

Il était d’ailleurs sur les tablettes de Brentford depuis le mois de mai, informe L’Equipe. Le club de Premier League était prêt à mettre sur la table 12 millions d’euros. Hamari Traoré tapé dans l’œil des cadors européens après une saison XXL (3 buts et 10 passes décisives en 34 matchs toutes compétitions confondues).

D’après Transfermarkt, Hamari Traoré a une valeur marchande estimée à 10 millions d’euros.

About Post Author

Laisser un commentaire