Salaire Nabil Dirar

Salaire: 723 840 euros annuel
60 328 euros/ mois
13 920 euros/semaines

Né le 25 février 1986 à Casablanca au Maroc, Nabil Dirar, est un footballeur international marocain libre. Il a évolué poste d’ailier ou de latéral droit au Kasımpaşa SK.

Alors qu’il s’est rendu en Belgique avec sa famille à l’âge de 12 ans, Nabil Dirar fait ses premiers pas au FC Haren où il restera seulement un an, avant d’être transféré à Molenbeek dans le club du RWDM. Il passera deux saisons à l’Union Saint-Gilleoise avant de rejoindre par la suite Diegem, club de troisième division Belge, où il va poursuivre sa formation et surtout découvrir le monde du football en 2005.

Après une saison passée chez les Vert et blanc, Nabil Dirar file au KVC Westerlo le 6 janvier 2006. En deux saisons, il se révèle aux yeux du monde et attise sérieusement les convoitises.

Alors qu’il était discuté par le RSC Anderlecht et le Club Bruges, Nabil Dirar finit par signer çhez les Gazelles le 1 juillet 2018, contre un chèque de 1,8 millions d’euros.

Au FC Bruges, Nabil Dirar fait quatre saisons émaillées d’indiscipline et d’agressivité avec ses dirigeants et ses propres joueurs.

Départ pour la France,

Dans les derniers instants du mercato hivernal 2012, le FC Bruges cède Nabil Dirar à l’AS Monaco pour 6 millions d’euros. selon les estimations de L’Equipe, il a perçules 180.000 euros bruts mensuels. Très attendu au sein du club du Rocher pour apporter son expérience, Nabil Dirar déçoit énormément sous les couleurs monégasques et va comme comme à Bruges, mettre ses supporters à dos. Nabil Dirar passe tout de même cinq années à l’AS Monaco et rejoint libre Fenerbahçe en fin de contrat. Il aura disputé un total de 167 rencontres pour 12 buts inscrits.

Départ pour la Turquie,

Le 1er juillet 2017, Nabil Dirar rejoint pour 4,5 millions d’euros Fenerbahçe en Turquie, avec qui il va signer un contrat de trois ans.

Dirar

“Notre club a un accord de principe avec l’AS Monaco à propos du transfert de Nabil Dirar. Il arrivera vendredi après-midi à Istanbul pour négocier son contrat. Les tests médicaux sont également au programme à Istanbul”, a indiqué le club.

Retour à Bruges,

Le 30 janvier 2021, il quitte Fenerbahçe et fait un retour en Belgique. Il file en prêt zu Club Bruges avant de rejoindre six mois plus tard Kasimpasa, après avoir une rupture à l’amiable de son contrat.

Départ pour Kasimpasa,

Le 2 septembre 2021, il file donc à Kasimpasa et signe un contrat d’un an et perçoit un salaire annuel de 723 840 euros annuel. Après six mois, le joueur marocain quitte et devient un joueur libre depuis le 2 février.

Parcours en sélection,

Après avoir débuté sa carrière internationale avec les moins de 18 ans de l’équipe de Belgique, le joueur marocain choisit par la suite de porter les couleurs de l’équipe du Maroc. Il déclare ceci, ” En effet, mais je suis né à Casablanca où j’ai vécu quatorze ans avant d’aller en Belgique. Je me sens donc marocain. C’est un choix que je ne regrette pas.”

Le 11 octobre 2008, il officiellement ses débuts avec le Maroc face à la Mauritanie dans un match qui compte pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2010 (victoire, 4-1). Libre depuis son départ de Kasimpasa, le joueur Marocain continue de chercher un nouveau challenge.

Laisser un commentaire