Ousseynou Ba

Salaire Ousseynou Ba

Salaire : 528.000 euros annuels

44.000 €/mois

11.000 €/semaine

Beaucoup sont ceux qui pensent que, le jeune défenseur sénégalais toujours une marge de progression à faire depuis le début de sa carrière professionnel, cela n’a pas empêché le club grec de l’Olympiakos Pirée de le recruter en 2018 du Gazélec Ajaccio. La valeur marchande d’Ousseynou Ba rode autour de 5 Millions d’euros selon tranfertmarkt.fr, site spécialisé. Comme susmentionné, le joueur touche un salaire annuel 528.000 euros, 44.000 par mois et 11.000 par semaine.

Bref aperçu sur son parcours

Né en 1995, à Dakar, capitale du Sénégal, Ousseynou Ba a joué dans son pays avant de retrouver l’Europe. Il a plus joué pour le club de CNEPS Excellence, qu’il quitte en 2O17, pour le Gazélec Ajaccio, en France sous forme d’un transfert libre. Auteur des prestations remarquables avec le Gazélec, Ousseynou voit la formation d’Olyampiakos lui faire des yeux doux en début d’année 2O19. Le joueur se laisse convaincre et signe un contrat de 4 avec le club grec, la direction ajaccienne empoche 500.000 euros sur la vente de son défenseur.

Ousseynou Ba

Mais Ousseynou Ba ne rejoindra pas tout de suite son nouveau club. Il est prêté au Gazélec Ajaccio jusqu’en fin de saison. Au mois de juillet 2O19, il s’envole finalement pour la Grèce, à la découverte d’un nouveau championnat, un nouveau football et des nouveaux défis dans sa jeune carrière. En Grèce où Olyampiakos règne en maitre et seigneur, Ousseynou Ba a déjà remporté le championnat grec et la Coupe de Grèce au bout sa première saison. De quoi le motiver davantage dans un club qui ne rate jamais des compétitions européennes.

Laisser un commentaire

10 + six =