Salaire Sofyan Amrabat (Fiorentina)

Salaire: 2 111 200 euros annuel
175 933 euros/ mois
40 600 euros/ semaines

On peut le dire sans hésiter, la famille Amrabat est une famille de football. Si son frère Nordin Amrabat est né à Narden, Sofya Amrabat est né lui à Huizen, toujours au Pays-Bas, un 21 août 1996. Il évolue poste de milieu de terrain à l’ACF Fiorentina.

Après avoir fait ses débuts dans le football avec le HSV Se Zuidvogels, Sofyan Amrabat intègre par la suite l’académie du FC Utrecht en 2006, avant de passer professionnel 8 ans plus gars.

Le 12 novembre 2009, il signe donc son premier contrat professionnel au FC Utrecht à l’âge de 17 ans. Le joueur déclare par la suite vouloir faire comme son grand-frere : « J’ai envie d’atteindre la même chose que mon frère. J’étais présent lors de son contrat, ça fait énormément plaisir qu’il fasse la même chose pour moi. Il est très content pour moi malgré qu’il est critique dans ses avis. Il m’a suivi lors de ma Coupe du monde 2013 avec les U17 et m’a donné beaucoup de conseils pour devenir pro. Aujourd’hui, c’est fait.»

Il fait ses débuts avec l’équipe réserve avant se s’imposer au sein de l’équipe première. Il passe ensuite trois saisons en A, avant de changer d’horizon.

Départ pour Feyenoord,

Le 1 juin 2017, il s’engage en faveur de Feyenoord pour 4 millions d’euros. Il signe pour 4 ans et touche 458 432 euros comme salaire. Il ne qu’une saison au sein du Stadionclub avant de quitter les Pays-Bas.

Cap sur la Belgique,

Le 24 août 2018, le joueur signera finalement un contrat de 4 ans au sein du club belge pour un montant de 2 millions d’euros et un salaire annuel de 653 420 euros. Comme à Feyenoord, le joueur marocain ne va passer qu’une seule saison chez Les Gazelles.

Départ pour l’Italie,

Le 22 août 2019, Sofyan Amrabat rejoint l’Hellas Vérone en prêt, club nouvellement promu en Serie A. Rapidement, il démontre tout son talent et va attirer le regard des plus grands club d’Italie, tels que les deux Milan, la Fiorentina et le Napoli. Helas Vérone lève l’option d’achat du joueur marocain pour 3,5 millions d’euros et le revend à la Fiorentina pour 20 millions d’euros, bonus compris.

Il signe donc un contrat de 5 ans et perçoit un salaire annuel de 2 292 160 euros et fait depuis son arrivée le bonheur de la Viola. Son salaire annuel actuel est de 2 211 200 euros.

Parcours en sélection,

Né à Huizen, Sofyan Amrabat débute sa carrière internationale avec les moins de 15 ans de l’équipe des Pays-Bas avant de finalement choisir la sélection marocaine. Il intègre l’équipe A en 2017 et fait sa première apparition le 28 mars de la même année face à la Tunisie et sous la houlette du sélectionneur Hervé Renard. Sa valeur marchande actuelle est de 9 millions d’euros selon Transfermarkt.

About Post Author

Laisser un commentaire