Salaire Yassine Bounou

Salaire: 904 800 euros annuel
75 400 euros/ mois
17 400 euros/ semaines

Né le 5 avril 1991 à Montréal au Canada, Yassine Bounou est un excellent gardien de but marocain. Il évolue au poste de gardien de but au Séville FC en Liga.

C’est à l’académie du Wydad Casablanca au Maroc que Bono fait ses premiers pas dans le football. Alors qu’il n’avait que 8 ans, il passe 10 années au centre de formation avant de faire ses débuts professionnels. Il joue son premier match face à l’Espérance de Tunis, en finale de Ligue des champions, qu’il va malheureusement perdre. Barré par la concurrence de la légende Nadir Lamyaghri à son poste, Bono quitte le Wydad et file en Europe.

Départ pour l’Europe,

Alors qu’il était sur les tablettes de plusieurs européens, Yassine Bounou décide de rejoindre l’Espagne et l’Atlético Madrid, avec qui il va s’engager pour trois saisons dont deux options. Il touche un premier salaire annuel de 69 368 euros. Chez les Colchoneros, Bounou connaît la même concurrence comme à Wydad, et va rejoindre d’abord l’équipe réserve, qui évolue en 3e division espagnole. Malgré le départ en 2014 de Thibaut en 2014, Bounou n’a pas le statut de numéro un. Il fait deux saisons en prêt du côté du Saragosse en deuxième division. Il ne va malheureusement connaître la montée en première division.

Départ pour Gérone,

Libre de tout contrat, il rejoint lors du mercato 2016 Gérone, évoluant à l’époque en deuxième division espagnole. Il s’engage pour trois saisons et perçoit un salaire annuel initial de 138 736 euros. Il connaît la montée avec les Gironistes.

Le 14 janvier 2019, il prolonge son contrat et voit son salaire passer à 723 840 euros. Malheureusement Gérone va connaître la relégation, et Yassine Bounou refuse de faire un retour en Liga 2 après avoir déclaré ceci, « Je suis venu du Maroc, il y a sept ans, et j’ai gravi les échelons. Arrivé en première division, je ne peux pas faire un pas en arrière.»

Yassine Bounou

Il n’accompagne donc pas Gérone en division inférieure et rejoint le FC Séville en prêt le 2 septembre 2019. C’est là-bas qui le gardien marocain va véritablement se faire connaître. Il profite d’une grave blessure du gardien Thomas Vaclik pour rapidement s’imposer au de la formation Andalouse,

Il réalise de très bonnes prestations lors de la deuxième partie de saison. Il est définitivement acheté par le FC Séville en fin de saison pour 4 millions d’euros. Yassine Bounou signe un contrat de 4 ans et un salaire annuel de 904 800. Il s’impose très vite au sein du club Andalou et joue régulièrement la Ligue des champions. Il remporte la Ligue Europa après une victoire face à l’Inter Milan le 21 août 2020.

Parcours en sélection,

Né au Canada, Yassine Bono a chosi le Maroc pour sa carrière internationale. Après avoir honoré les sélections de jeune du Maroc, il rejoint en 2013 l’équipe Nationale des Lions de l’Atlas. Sa valeur marchande actuelle est de 15 millions d’euros selon les informations de Transfermarkt.

About Post Author

Laisser un commentaire