Youssef El-Arabi

Salaire Youssef El-Arabi

Salaire: 2 352 480 euros annuel
196 040 euros/ mois
45 240 euros/ semaines

Né le 3 février 1987 à Caen, Youssef El-Arabi, est un footballeur international marocain évoluant au poste d’attaquant polyvalent à l’Olympiakos, depuis 2019. 

A mois de 16 ans, Youssef El-Arabi intègre le centre de formation du Stade Malherbe Caen. Au bout d’une année, il retourne au SC Hérouville-Saint-Clair avant d’être recruté deux ans plus tard par par l’USON Mondeville, promu en CFA.

Il reste donc trois saisons à l’USONM avant être rappelé par Caen où il va passer professionnel. Après des débuts en équipe réserve, Youssef El-Arabi gravit progressivement et devient en très peu de temps un élément incontournable de la formation caennaise. Il dispute son premier match de Ligue 1 le 20 décembre 2008 lors du match face à l’Olympique lyonnais et marque son premier but le 7 août 2010 face à l’Olympique de Marseille.

Départ pour l’Arabie Saoudite,

Courtisé par des clubs plus huppés de Ligue 1 et quelques cadors d’Europe, Youssef El-Arabi décide étonnamment de rejoindre l’Arabie Saoudite et Al-Hilal, le 13 juillet 2011. Caen récupère 7,5 millions d’euros de la rencontre. Le Marocain signe un contrat de 4 ans où il percevra durant la période 13 millions d’euros. Alors qu’il a signé pour 4 ans, le joueur ne passe qu’une saison en Arabie Saoudite, avant de faire un retour en Europe

Retour en Europe,

Lors du mercato d’été 2012, il fait son retour en Europe, mais cette fois-ci du côté de Grenade en Espagne, contre un chèque de 5 millions d’euros. Il signe pour 4 ans et perçoit un salaire annuel de 723 840. Il devient meilleur buteur de l’histoire des Rojiblancos.

Départ pour le Qatar,

Lors du mercato d’été 2016, Youssef El-Arabi fait son retour dans le Golf, cette-fois ci du côté de qatari Lekhwiya Sports Club. Il touche un salaire de 784 160 euros l’an. Un transfert encore jugé totalement incompréhensible par les observateurs. En trois saisons passées sous les couleurs du club qatari, il fait 90 apparitions pour 104 buts inscrits. Il devient meilleur buteur du club, avant de faire une deuxième fois son retour en Europe.

Youssef El-Arabi
Youssef El-Arabi

Retour à l’Olympiakos,

Arrivé en fin de contrat au 30 juin, le revient en Europe et signe un contrat de 3 ans avec l’Olympiakos où il perçoit un salaire annuel de 2 352 480 d’euros.

L’international marocain au 46 sélections est évalué à 2 millions deuros par Transfermarkt. Il fait depuis 2019 le bonheur des Thrýlos, avec qui, il a glané quelques trophées.

About Post Author

Laisser un commentaire