Youssouph Badji

Salaire Youssouph Badji

Salaire : 140 974 euros annuel
11 747 euros/ mois
2 936 euros/ semaines

Né le 20 décembre 2001 à Ziguinchor au Sénégal, Youssouph Badji, est un footballeur international sénégalais évoluant au poste d’avant-centre au Stade brestois 29 en prêt du Club Bruges KV.

Très technique et doté d’un talent de buteur, Youssouph Badji débute le football au Sénégal avec Casa Sports. Le 3 janvier 2020, il fait ses premiers pas en Europe. Le club Bruges, pensionnaire de première division belge le recrute pour quatre années avec un salaire de 140 974 euros à la signature. Le montant de l’opération est resté inconnu jusqu’à ce jour. Il joue son premier match en professionnel lors de la finale de la coupe de Belgique, le 1er août 2020 face au Royal Antwerp FC et fait sa première apparition dans le championnat belge 7 jours plus tard face à Charleroi.

Youssouph Badji

Barré par la concurrence à son poste à Youssouph Badji va quitter Bruges et filer en France du côté du Stade Brestois, qui le faire venir en prêt pour une saison. Il dispute son premier match officiel avec Brest le 12 septembre, face au SCO Angers. Sa valeur marchande est estimée à 2,5 millions d’euros selon les données du site spécialisé Transfermarkt.

Il participe à deux compétitions internationales avec les moins de 20 ans du Sénégal, dont la Coupe d’Afrique des nations au Niger en 2019, et la même année, la Coupe du Monde organisée en Pologne. Il compte 4 apparitions avec les A pour 0 but inscrit.

Laisser un commentaire