Zouhair

Salaire Zouhair Feddal (Sporting Portugal)

Salaire: 1 628 640 euros annuel
135 720 euros/ mois
31 320 euros/ semaines

Né le 1ᵉʳ janvier 1989 à Tétouan, Zouhair Feddal, est un footballeur international marocain évoluant au poste de défenseur central au Sporting Portugal.

Formé à l’espagnol de Barcelone, Zouhair Feddal fait son retour au Maroc, du côté de Fus Rabat pour démarrer sa carrière professionnelle. Il réalise une bonne saison 2012-2013 et se place sur les tablettes des clubs néerlandais et italiens.

Départ pour l’Italie,

Le 26 août 2013, Zouhair Feddal s’engage pour trois saisons avec Parme dans le championnat italien. Le montant du transfert est évalué à 350 000 euros. Il touche un salaire annuel de 319 396 euros. Le Marocain est prêté dans la foulée à Sienne en Serie B, puis Palerme l’année suivante, avant de faire son retour. Il dispute donc quelques matchs de Serie A avant de réclamer un bon de sortie en raison de son manque de temps de jeu.

FC Parma

Départ pour l’Espagne,

Zouhair Feddal rejoint donc lors du mercato d’été 2015 Levante, où il a touché un salaire annuel de 361 920. En fin de saison, Levante connaît la relégation, mais Zouhair Feddal sera courtisé par les clubs de première division.

Le 16 juillet 2016, il signe en faveur du Deportivo Alavés et perçoit un salaire annuel de 482 560 euros.

Après une grosse saison avec les Babazorros, Zouhair Feddal est courtisé de partout. Il rejoint finalement le Betis Séville le 24 Juillet 2017 contre un chèque de 2,5 millions d’euros. Il signe un bail de 4 ans et perçoit un salaire annuel de 422 240 euros. Chez les Verdiblancos, Zouhair Feddal fait parler son talent. Solide défensivement et doté d’une capacité avancée à lire le jeu, le joueur marocain réalise trois excellentes avec le Betis, avec qui il va passer trois saisons, avant de s’offrir un nouveau challenge.

Départ pour le Portugal,

Le 18 août 2020, Zouhair Feddal est recruté par le Sporting contre un chèque de 3 millions d’euros.

« Je veux dire aux Sportinguistas que je suis très heureux d’être ici et d’appartenir à cet immense club. La seule chose que je peux promettre est l’engagement, le travail, le sacrifice, le combat et l’abandon jusqu’à la fin. Cela ne m’échouera jamais et j’espère que nous pourrons y arriver à atteindre nos objectifs », a déclaré Feddal aux médias lusitaniens.

Il signe un contrat de 4 ans. Avec un salaire annuel de 1 628 640, Zouhair Feddal fait depuis, le bonheur des Leões. Il a notamment remporté le championnat et la Coupe du Portugal lors de sa première saison.

Parcours en sélection,

Zouhair Feddal a débuté sa carrière internationale avec les mois de 20 ans de l’équipe du Maroc, avant de faire ses débuts en A le 14 novembre 2012 lors d’un match amical face au Togo. Sa valeur marchande actuelle est de 5 millions d’euros.

About Post Author

Laisser un commentaire