Pur produit du CF Damm Formatio, Sékou Gassama avait passé 16 saisons en Espagne. Une page se tourne pour l’avant-centre sénégalais qui quitte l’Espagne pour rallier avec l’Anórthosis Famagouste en Chypre.
Le club chypriote vient d’annoncer officiellement l’arrivée de Sekou Gassama en tant qu’agent libre après l’expiration de son contrat au Real Valladolid. Le joueur a paraphé un contrat de 2 ans avec l’Anórthosis Famagouste, soit jusqu’en juin 2025.
Après une saison loin d’être satisfaisante pour la direction des Megáli Kyría, le pensionnaire du Protathlima Cyta veut renforcer son effectif. La venue de Gassama cet été démontre l’ambition du club chypriote qui espère retrouver les sommets du championnat de Chypre.
L’attaquant de 28 ans est la troisième recrue sénégalaise des Kyanólefki dans ce mercato estival après l’arrivée du latéral droit Moussa Wagué (24 ans) et le milieu de terrain Ousseynou Thioune (29 ans).
La saison dernière, lors de son prêt au Racing, le natif de Granollers a disputé 16 rencontres de LaLiga2, inscrivant deux buts et une passe décisive.