Habib Diallo dispose d’une très belle cote à l’étranger. Alors qu’il est régulièrement cité outre-Manche depuis plusieurs semaines, un club anglais est passé à l’action pour l’attaquant sénégalais.
D’après Football Insider, Brentford vient en effet de proposer une enveloppe de 13 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur de 28 ans. Pour l’instant, la position des dirigeants Strasbourgeois est encore floue quant à la situation de l’ancien Messin.
Comme rapporté récemment, José Mourinho est également tombé sous le charme de l’attaquant alsacien, mais la Louve hésite encore à faire une offre pour Diallo. De nombreux clubs suivent aussi la piste de l’international sénégalais en raison de ses récentes performances en France.
Le natif de Thiès a disputé 37 matchs la saison dernière en Ligue 1, inscrivant 20 buts. Le Strasbourgeois a vite fait oublier le départ de Ludovic Ajorque, qui a quitté l’Alsace l’hiver dernier.
Habib Diallo est actuellement payé à hauteur de 610 000 euros (396 500 000 FCFA) par an. L’ancien pensionnaire de Génération Foot est sous contrat avec Strasbourg jusqu’en 2025 et sa valeur marchande est évaluée à 18 millions d’euros sur le site spécialisé Transfermarkt.